fbpx

Un digital nomad, c’est quoi ? (+un magazine gratuit)

Un nouveau type de travailleur combinant travail à distance et voyage, fait de plus en plus parler de lui. Le Digital Nomad.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un magazine réalisé par l’équipe de Newsletter2Go, spécialement dédiée à ce phénomène.

Un digital nomad, c’est quoi ?

Les nomades digitaux sont “digitaux ” parce qu’ils utilisent les technologies du web pour travailler indépendamment de leur lieu résidence, c’est-à-dire à distance. Tout ce dont ils ont besoin pour travailler est une bonne connexion WiFi et leur ordinateur portable. Nombre d’entre eux sont des blogueurs et des entrepreneurs, mais de nombreux profils différents existent, que ce soit des traducteurs, des coaches ou encore des graphistes.

Le mot “nomade”, lui, vient de leur tendance à vivre sur la route. La vie nomade c’est donc être à Paris une semaine et à Chiang Mai la semaine suivante, passer quelques mois à Mexico et passer l’été à Berlin, tout cela en continuant à travailler et à gagner de l’argent.

Qui sont les nomades digitaux en 2019 ?

Les nomades d’aujourd’hui viennent de tous les horizons. Ce sont des familles, des célibataires et des couples.

Ils travaillent d’arrache-pied dans des espaces de co-working tout en ayant la possibilité de passer la soirée à la plage ou le week-end en safari dans la jungle. Au fil de leurs aventures, les nomades digitaux sont devenus des experts de la planification ayant trouvés un parfait équilibre entre travail et loisir.

Certains nomades voyagent constamment, d’autres préfèrent voyager lentement et rester longtemps au même endroit. Ils s’immergent dans une culture, apprennent la langue et explorent l’environnement dans le but de découvrir le monde au lieu de passer leur vie au bureau, toujours dans la même ville. Ils font du bénévolat dans des orphelinats, envoient leurs enfants dans des écoles locales ou font du théâtre communautaire. Tout est possible !

Pourquoi un magazine digital nomad ?

De nos jours, nombreux sont ceux ou celles qui rêvent de devenir un nomade et de pouvoir travailler dans les destinations de leur choix. Mais souvent, le défi paraît trop important et les questions affluents. Cette vie itinérante est-elle bien pour moi ? Comment est-il possible de gagner de l’argent sur la route ? Combien devrais-je économiser avant de me lancer ? Et quid de ma famille et de mes enfants ?

Ce qui rend ce magazine spécial, c’est que l’équipe de Newsletter2Go a parlé avec des nomades issus de situation très différentes, que ce soit des familles avec enfants, des couples sans enfants ou des voyageurs seuls.  Certains écrivent des livres, d’autres sont photographes, graphistes ou coaches. Certains nomades voyagent depuis des années, d’autres commencent à peine leur aventure. Les nomades viennent du monde entier, de circonstances différentes, mais ont une chose en commun : ils travaillent où ils veulent et peuvent vous dire exactement ce que c’est que d’être un nomade numérique en 2019.

Comment puis-je me lancer dans l’aventure digital nomad ?

Vous rêvez de devenir un digital nomad, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide est pour vous !  Dans ce magazine, vous trouverez les témoignages de 15 nomades issus de situations très différentes. Vous en apprendrez plus sur les aspects positifs, mais aussi les difficultés de la vie nomade. Vous obtiendrez également des conseils sur comment vous lancer, un rapport sur quelques villes européennes parfaites pour une première expérience ainsi qu’un calendrier des principaux événements consacrés à l’expérience digital nomad.

En somme : tout ce qu’il vous faut pour démarrer votre propre aventure !

Vous trouverez le magazine spécial digital nomad sur cette page. Il est gratuit et peut être lu en ligne ou téléchargé au format pdf.

Moi, c'est Nassim

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Avoir un complément de revenu ou avoir votre affaire ? Ce site est la pour vous aider à y arriver. Comment ? Avec des informations pratiques et de qualité.  Je suis Nassim, 36 ans, marié, deux enfants et ... je travaille de chez moi à temps plein sur différents sites web (plus de détails me concernant ici). Si vous avez envie de discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Un avis ? Une question ? Un commentaire ?

>
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
fr_FRFrench
fr_FRFrench