fbpx

Pourquoi utiliser le site Trouver-un-Cours pour travailler de chez soi ?

Vous voulez être professeur de chez vous ? Proposer ses services, c’est facile. Mais pour donner un premier cours et lancer son activité, il faut se faire connaître.

C’est pourquoi vous pouvez utiliser le site Trouver-un-Cours. Cette plateforme gratuite offre des solutions pour travailler de chez soi et développer son réseau rapidement.

D’abord, qu’est-ce que c’est Trouver-un-Cours (TuC) ?

Un portail de mise en relation entre profs et élèves

Le site est un pont entre les professionnels – dont les enseignants – et ceux qui cherchent un cours ou une formation. D’abord créé en Suisse romande, TuC s’est étendu à la Belgique, la France et la Suisse alémanique.

Plus de 245 disciplines y sont recensées. Vous êtes professeur d’anglais ? Votre spécialité est le soutien scolaire ou l’aide aux devoirs ? Vous souhaitez donner des cours de langue anglaise ou de musique ? Dispenser des leçons particulières de physique-chimie, de danse ou de yoga ?

Toutes les matières et catégories d’enseignement y sont représentées (primaire, collèges et lycées, formations professionnelles, loisirs).

Leçon particulière, coaching scolaire, cours collectifs, chez soi et/ou en ligne, stage intensif, atelier, etc. pour enfants et adultes… Il est donc aussi possible d’être professeur à domicile.

En bref, chacun choisit sa formule. Le principe est d’aider les uns à enseigner, et les autres à apprendre. Actuellement, le nombre d’écoles, de clubs et de professeurs inscrits dépassent les 7 000.

Le succès de la plateforme tient beaucoup à la visibilité qu’elle offre à ceux qui s’inscrivent. Ce portail constitue un moyen de promouvoir ses compétences pédagogiques sur le marché de l’accompagnement scolaire.

Trouver-un-Cours vous rend présent sur Internet grâce à un excellent référencement

Les prestataires de services indépendants, même expérimentés, ont des difficultés à se démarquer de la concurrence, surtout dans ce secteur d’activité.

Tout le monde peut dispenser des cours car la profession n’est pas réglementée, or la demande est forte. La réussite scolaire et la vie professionnelle préoccupe parents et enfants.

Aujourd’hui, la principale solution pour optimiser sa présence professionnelle, c’est Internet.

Vous ne savez pas comment créer un site web bien visible dans les moteurs de recherche ? Ou vous n’avez tout simplement pas le temps d’améliorer votre référencement ?

Les pages du portail sont très bien référencés. Certains cours apparaissent directement dans les premières pages de Google. Une équipe de spécialistes travaille pour mettre en valeur vos prestations.

L’autre avantage de la plateforme est d’être spécialisée. Par rapport à un site de petites annonces, vous avez l’opportunité de toucher directement votre cible.

La prise en compte des particularités régionales et le choix du lieu permet aussi de se créer un réseau de proximité. Le bouche à oreille fera le reste !

Et comment ça marche exactement ?

Créer un profil et une annonce gratuitement en 5 minutes pour travailler chez soi

Il suffit de trois étapes pour promouvoir votre métier :

  • S’inscrire avec une adresse e-mail et un mot de passe
  • Confirmer l’e-mail et donc le profil
  • Écrire son annonce et la publier

C’est tout. Laissez vos nouveaux élèves vous contacter maintenant !

Vous n’avez aucun frais d’inscription, ni limite d’accès. Les internautes à la recherche d’un ou d’une enseignante utilisent également le site gratuitement.

Néanmoins, des options payantes existent, sans obligation d’achat. Vous pouvez les activer ou les désactiver selon vos préférences.

Ces outils sont particulièrement utiles pour proposer des cours dans des matières scolaires très demandées : mathématiques, cours particuliers de français, aides aux devoirs, etc.

Vous avez alors la possibilité d’ajouter une vidéo YouTube dans votre annonce, ou d’être mieux positionné dans les résultats de recherche. Ce sont des formules rétractables qui s’adressent aux annonceurs en quête de visibilité.

Quel que soit votre choix, vous restez libre et autonome dans la rédaction de votre annonce… Tout en bénéficiant d’un support client réactif !

Travaillez librement de votre domicile en toute sécurité

En général, on décide de se mettre à son compte, chez soi, pour bénéficier d’avantages. Passer plus de temps avec ses enfants, ne plus perdre d’heures dans les transports, choisir son emploi du temps…

Depuis 2008, Trouver-un-Cours vous offre un gain de temps et une vraie liberté :

  • Avec une seule annonce, affichez plusieurs lieux, horaires ou niveaux de compétence (débutant, intermédiaire, avancé).
  • Décidez du tarif de l’heure de cours et du nombre d’heures de cours par semaine et/ou pendant les vacances.
  • Valorisez vos prestations : accompagnement scolaire, remise à niveau, cours de maths, service à la personne…
  • Choisissez d’offrir ou non une première séance d’essai gratuite ou à prix réduit.

Enfin, si vous avez un problème, le responsable vous répond rapidement. En tout cas, 93% d’élèves et de formateurs satisfaits vantent son professionnalisme. Besoin d’un coup de pouce pour travailler de chez soi ? Commencez par tester cette plateforme !

Moi, c'est Nirina

Un avis ? Une question ? Un commentaire ?

>