by Nassim

juin 21, 2021

 

Les freelances sont des personnes qui accomplissent certaines tâches en tant que travailleurs indépendants. Vous avez envie d’en trouver un, mais ne savez pas comment y arriver ? Pour les trouver, l’une des meilleures solutions est de vous rendre sur les plateformes de freelance.

Grâce à ces plateformes, vous pouvez commander par ex. un design de logo à petit prix. Ainsi, si vous souhaitez particulariser votre marque, engagez un concepteur de logo pour personnaliser votre logo afin de vous démarquer de vos concurrents. Découvrez quelques plateformes ci-dessous :

Fiverr

Fiverr est l’une des plateformes les plus recommandées si vous souhaitez trouver rapidement et simplement un freelance. Sur cette plateforme, les travailleurs présentent des projets qu’ils ont réalisés au public. Si une de ces créations suscite votre intérêt, vous pouvez alors entrer en contact avec le freelance.

Cette méthode proposée par la plateforme vous fait gagner du temps puisque vous n’avez plus à contacter les travailleurs un à un. Les missions sont ponctuelles et diverses. Vous pouvez donc y trouver des travailleurs pour vos projets en programmation, en rédaction, en traduction et bien d’autres encore.

Le tarif minimum d’une mission est à 5 €. Bien entendu, ce montant peut augmenter compte tenu des missions que vous proposez.

5 euros

Cette plateforme a un fonctionnement assez similaire à celui de Fiverr. En effet, les travailleurs proposent leurs services pour vos projets avec un tarif minimum de 5 €. Vous pouvez y trouver des freelances pour diverses missions. Leurs prestations se déclinent en plusieurs niveaux. C’est une plateforme qui présente bien d’avantages tels que :

  • la grande diversité de services ;
  • les services de qualité et l’efficacité de ses prestataires ;
  • les tarifs attractifs ;
  • et la simplicité.

Ces divers avantages vous assurent de trouver de satisfaction en ayant recours aux freelances présents sur la plateforme.

99designs

99designs est une plateforme qui vous permet de trouver des freelances dans le domaine créatif. Les designers du monde entier qui y sont regroupés vous proposent leurs services pour diverses prestations. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité d’en trouver en lançant des concours. Créatifs et rapides, les designers de 99designs devraient vous plaire avec leurs créations.

Codeur.com

Codeur.com fait partie de ces plateformes de référence sur lesquelles vous pouvez trouver des prestataires freelances en développement web. Fondée par Serge Roukine et Sébastien Peltey, elle met en relation les porteurs de projets et les vendeurs de services.

En tant que porteur, vous définissez vos besoins et vous devez attendre que ceux-ci soient visibles pour les freelances. Vous recevrez plusieurs devis et pourrez comparer les prix de chaque prestataire. Avec cette plateforme, vous avez la possibilité de noter les prestataires après chaque projet. Cela vise à assurer la qualité des prestations. Avec sa forte communauté de prestataires, vous pouvez être sûr de trouver le travailleur qu’il faut pour vos projets.

Malt

Malt, anciennement Hopwork, est une plateforme qui met en relation des entreprises de toutes tailles avec des travailleurs indépendants pour des missions ponctuelles. Cette plateforme généraliste couvre assez de métiers et mise sur la rencontre et la confiance entre ces deux parties.

Avec le moteur de recherche dont est dotée la plateforme, les entreprises entrent en contact avec les freelances dont les profils les intéressent. Ces derniers ont donc intérêt à rendre attractif leur profil en veillant à présenter leurs différentes expériences, diplômes, portfolio et d’autres informations selon le cas.

Freelance.com

Freelance.com fait partie des premières plateformes de freelance. Présente dans six pays, elle compte un grand réseau d’utilisateurs. Vous pourrez y trouver des prestataires à l’international. Freelance.com accepte tous types de profils de freelance.

Pour que ces prestataires soient visibles, ils doivent d’abord créer un profil, bien le renseigner et attendre sa validation. Si le profil d’un freelance vous intéresse, vous pouvez le contacter directement.

Upwork

Avec cette plateforme, vous pouvez entrer en relation avec un très grand nombre de prestataires. Pour trouver un prestataire sur Upwork, il faut d’abord poster un service et décrire les missions à réaliser. Lorsque vous aurez la liste de prestataires susceptibles de répondre à vos attentes, il vous suffit d’en sélectionner un.

Pour le choix de votre prestataire, Upwork vous permet de discuter avec eux par message ou de faire des entretiens avec l’application Skype. Une fois que votre choix est fait, vous aurez un espace de collaboration avec votre prestataire par lequel vous pourrez partager des documents et suivre l’évolution des missions.

About the author

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Avoir un complément de revenu ou avoir votre affaire ? Ce site est la pour vous aider à y arriver. Comment ? Avec des informations pratiques et de qualité.  Je suis Nassim, 36 ans, marié, deux enfants et ... je travaille de chez moi à temps plein sur différents sites web (plus de détails me concernant ici). Si vous avez envie de discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu veux gagner du temps ?

 

J'ai regroupé ici les meilleures idées pour améliorer tes finances, créer ton activité et quitter ton patron


(j'explique également comment tu dois t'y prendre pour obtenir des résultats rapidement)

>
fr_FRFrench