fbpx

mars 11

2 commentaires

Miser sur les crypto-monnaies : une bonne idée pour travailler chez soi ?

By Nassim

mars 11, 2020


Ca ne vous a pas échappé, le Bitcoin et les crypto-monnaies font régulièrement le buzz. Entre ceux qui y voient un moyen de gagner de l’argent sur le Net et ceux qui craignent cet investissement, il est difficile de savoir sur quel pied danser. On fait le point de manière rationnelle pour savoir si les cryptos sont un bon moyen de générer des revenus complémentaires.

Source : Pixabay

 

Les crypto-monnaies : un “buzzword” ou une vraie opportunité ?

Si vous avez suivi le cours du Bitcoin, vous savez qu’il a connu plusieurs pics, au début de l’année 2018 puis plus récemment en tout début d’année 2020. Ce qui caractérise cet actif (et les autres crypto-monnaies), c’est leur très grande volatilité. Le buzz autour de ces nouvelles monnaies numériques est donc justifié. Mais la question reste : est-il judicieux d’acheter du Bitcoin pour investir en 2020 ?

Comme pour tous les achats de ce type, la réponse n’est pas binaire. Les crypto-monnaies font sans conteste partie des technologies les plus innovantes de ces dernières années. A l’heure actuelle, elles représentent un marché de plus de 228 milliards de dollars. Cela prouve leur solidité. Par ailleurs, de nombreuses entreprises s’appuient sur la technologie blockchain pour proposer des services innovants. C’est le cas de Ripple, qui souhaite concurrencer les services de paiement bancaires, ou encore Brave, un navigateur intelligent qui grignote petit à petit l’hégémonie des géants Chrome et Firefox. En bref, le marché existe, et il est en plein boom. C’est donc une bonne nouvelle.

Parmi les arguments “contre” on citera cependant encore une fois la grande volatilité des marchés – cela veut dire qu’on peut faire fructifier son argent, mais avec une part de risque. Il faut aussi noter qu’il reste judicieux d’acheter des cryptos “connues”, comme le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin par exemple. Ces dernières ont su prouver leur stabilité, à l’inverse d’autres cryptos plus confidentielles.

Source : Pixabay

Travailler chez soi grâce aux crypto-monnaies

Alors comment ça marche ? Il existe plusieurs moyens de dégager des bénéfices avec les crypto-monnaies. On peut d’une part devenir trader. C’est-à-dire miser sur les crypto-actifs au même titre qu’on miserait sur la Bourse ou sur le Forex. Il s’agit alors de surveiller de près les cours, et d’acheter quand ils plongent pour tirer un bénéfice des hausses. Certains choisissent d’utiliser des contrats sur la différence CFD, qui permettent de miser sur l’écart de prix sans posséder en soi l’actif.

Il est également possible de miner de la crypto-monnaie. A l’heure actuelle, il est devenu impossible de le faire seul avec son ordinateur. La personne doit donc soit s’équipper d’équipements de mining très coûteux, soit rejoindre une coopérative (ou pool) de mining, qui prendra une part sur ses bénéfices.

Enfin, d’autres moyens de faire fructifier des crypto-monnaies ont émergé récemment, notamment le prêt de cryptos grâce à des services de finance décentralisée (DeFi). Il y a donc plusieurs pistes pour dégager des revenus grâce à ces nouvelles technologies.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, le secteur est en pleine ébullition et propose de nombreuses possibilités. Pour la personne qui souhaite en faire une activité annexe, il est possible de choisir le modèle qu’elle préfère. En faisant preuve de prudence et en misant juste, il est donc possible d’intégrer les crypto-monnaies dans une stratégie de complément de revenus.

Concernant votre serviteur :)

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Avoir un complément de revenu ou avoir votre affaire ? Ce site est la pour vous aider à y arriver. Comment ? Avec des informations pratiques et de qualité.  Je suis Nassim, 36 ans, marié, deux enfants et ... je travaille de chez moi à temps plein sur différents sites web (plus de détails me concernant ici). Si vous avez envie de discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Vous devriez jette un coup d'oeil ...

Votre avis m'intéresse. Pour commentez l'article c'est par ici...

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Bonjour Nassim,

    J’ai bien aimé cet article sur les crypto-monnaies. Je ne savait pas que l’on pouvait le faire chez-soi.

    En effet, un ami m’avait proposé d’investir dans le one coin en début 2018, ce que j’ai fait, mais

    malheureusement pour moi ça n’a pas marcher et j’ai perdu mon argent.

    Mais je réalise qu’après lecture de ton article, que l’on peut travailler chez soi grâce aux cryptos.

    J’aime ton article.

    Reply

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous souhaitez lancer votre projet et travailler de chez vous ?

>
fr_FRFrench
fr_FRFrench