octobre 15

Les avantages du standard téléphonique virtuel pour le télétravail

Guest

0  comments

Le standard téléphonique virtuel offre de nombreux avantages pour les entreprises et pour les salariés eux-mêmes : il favorise la digitalisation des entreprises, la mobilité et la possibilité de se lancer dans le télétravail.

Le télétravail, un modèle de travail en plein essor

De nouvelles formes d’organisation du travail, telles que le télétravail ou le “travail à domicile”, permettent d’effectuer ses activités professionnelles où que l’on soit, sans avoir à être physiquement au bureau.

Le nombre de travailleurs exerçant partiellement ou entièrement cette activité a considérablement augmenté ces dernières années, grâce aux progrès du digital et au développement des technologies de l’information et de la communication.

Quels sont les avantages du télétravail ?

Le télétravail, à temps partiel ou complet, présente de grands avantages tant pour les travailleurs que pour les entreprises elles-mêmes, notamment dans les aspects suivants :

  • Elle favorise la conciliation et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C’est l’un des sujets les plus abordés de nos jours. Les employés recherchent de plus en plus des entreprises qui offrent flexibilité et stabilité entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

Ce sera l’une des conditions les plus précieuses pour garder les employés heureux et loyaux envers l’entreprise.

  • Le télétravail représente des économies pour l’entreprise. La location ou l’achat de bureaux, d’équipements, les factures d’électricité, d’eau…, tout cela est laissé de côté avec ce nouveau mode de travail, ce qui permet à l’entreprise de se concentrer sur l’investissement dans l’innovation et la technologie.

Le rôle du secteur des télécommunications dans le télétravail

Le secteur des télécommunications est l’un des secteurs qui développe le plus de méthodes pour répandre le télétravail en France.

L’une des technologies de télécommunications qui favorise le plus cette méthode de travail est le WebRTC (Web Real-Time Communication), qui a révolutionné la téléphonie IP traditionnelle.

Il s’agit d’un logiciel gratuit et open-source développé par Google qui permet les communications vocales, vidéo et de données depuis n’importe quel appareil connecté à Internet tout en conservant le même numéro de téléphone.

De nombreuses entreprises parient déjà sur des tableaux virtuels qui fonctionnent avec cette technologie pour fournir un service de meilleure qualité à leurs clients et faciliter le travail des employés.

Le standard virtuel, un élément clé dans le secteur du télétravail

Toute entreprise a besoin d’un système de communication externe et interne qui permette la communication entre les employés et les clients. Il peut s’agir d’un standard virtuel permettant à l’entreprise de recevoir des appels. Ainsi, lorsque les clients composeront le numéro de téléphone fixe de l’entreprise, ils pourront écouter une voix off, un menu d’options ou de la musique d’attente. Ensuite, leur appel sera traité par un employé qui, peu importe où il se trouve sera en mesure de leur offrir un service client de qualité.

Mais les standards virtuels ne sont pas seulement bénéfiques pour la communication externe. La communication entre les différents agents de l’entreprise joue un rôle fondamental, qu’il s’agisse de télétravail ou non. Offrir aux employés la possibilité de contacter leurs collègues, de s’envoyer des messages et de se transférer des documents de manière facile et rapide leur facilitera la tâche et leur permettra de résoudre les problèmes plus rapidement.

Le standard virtuel WebRTC est parfait pour travailler où vous voulez

Un standard téléphonique qui fonctionne avec la téléphonie WebRTC est parfait pour travailler de chez soi pour diverses raisons :

  • Il offre la possibilité d’unifier les communications de l’entreprise sous un même numéro d’en-tête.
  • Il permet la réduction des dépenses, car il ne nécessite pas l’achat d’équipement supplémentaire ou des téléphones IP. Les employés peuvent travailler à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet.
  • Il permet aux travailleurs de rester connectés grâce aux appels internes et au chat, ce qui augmente la productivité et fait gagner du temps.
  • Il permet une grande mobilité car les employés peuvent se connecter au standard téléphonique et passer et recevoir des appels où qu’ils soient.

Le standard virtuel favorise donc la mobilité et le télétravail. Il offre de multiples avantages tout en conservant un grand professionnalisme et l’image d’une véritable entreprise.


Tags


You may also like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Et si jamais c'est pas encore le cas, cette newsletter devrait grandement t'aider dans ton projet ;)

>