fbpx
It Works : Mon avis 2019 sur les produits et l'entreprise

Travailler avec It Works : Mon avis sur les produits et la société

Si vous êtes tombés sur cet article, c’est probablement pour deux raisons :

  • Vous vous intéressez au Marketing de Réseau (MLM)
  • Vous vous intéressez à l’entreprise It Works.

J’ai raison ?

Et donc, vous cherchez certainement à en apprendre plus sur It Works avant de commencer à promouvoir et vendre leurs produits et à développer votre réseau.

Si c’est le cas, vous tombez bien.

Cet article vous permettra :

  • D’avoir des informations sur It Works et ses produits.
  • De connaitre les détails du plan de rémunération d’It Works.
  • Et dans les dernières lignes de l’article, je vous livrerai des conseils pour réussir votre projet.

Si le programme vous intéresse, c’est parti.

Connaitre It Works

Quelle place occupe It Works parmi le classement des entreprises MLM ?

La société It Works Global a obtenu la 56ème place du classement de « Direct Selling News Global ».

Le Wrap Ultime Applicateur Corporel, produit phare de la société It Works Global, a été présenté à des évènements de célébrités, tels que les Emmy Awards et les Oscar, et a été élu par des maquilleurs de célébrités mondiales.

It Works : Demi Moore une des ambassadrices

Demi MOORE, une fervente utilisatrice de produits de soins de marque It Works Global

En 2012 et 2013, pendant 2 années de suite, le PDG, Mark Pentecost a été élu entrepreneur de l’année.

Le créateur du Wrap, Luis Mijares, a été reconnu mondialement par sa vocation d’herboriste.

La société It Works Global a fait l’objet de documentaires et d’articles par INC, Success from Home, Direct Selling News Europe, Emmy Awards, ABC News, Channel 4.

En 2013, It Works arrive en 27ème position (sur 100) dans le classement des sociétés MLM avec 456 Millions de Dollars de chiffre d’affaire.

La société It Works est classée dans le top 10 des sociétés en Floride en termes de croissance, tous secteurs confondus.

It Works fait partie des 500 sociétés américaines connaissant la plus forte croissance ces 3 dernières années en étant classée en 290ème position avec 1565% de croissance.

En 2017, It Works Global est classée 18ème compagnie MLM par la DSN avec 686 millions de CA.

Chiffre d’affaires d’It Works

Le chiffre d’affaires de la société est passé de 5 à 200 millions de dollars sur les 4 dernières années, soit une croissance de 400 %.

En 2013, la société a réalisé 500 Millions USD de chiffre d’affaires.

It Works France a enregistré un chiffre d’affaire mensuel de 1.500,000 USD avant l’ouverture officielle.

+34 %  est l’augmentation du chiffre d’affaires mensuel de It Works France.

La croissance de la société depuis 4 ans est de 1048 %.

En 2017, It Works Global est classée 18ème compagnie MLM par la DSN avec 686 millions de chiffre d’affaires.

 

Situation financière de l’entreprise Evaluation
L’entreprise a-t-elle un soutien financier solide ? Oui
L’entreprise est-elle endettée ? Non
L’entreprise est-elle cotée en bourse ? Oui

 

Histoire de l’entreprise

It Works : Histoire de l'entreprise

Fondée en Floride (Etats-Unis) par Mark & Cindy Pentecost en 2001, It Works Global est une compagnie MLM dans le secteur du bien-être, de la nutrition et de la cosmétique, c’est-à-dire une société qui utilise le marketing de réseau ou la vente directe.

La société a introduit le marché en France le 1er Novembre 2013

Elle commercialise et distribue ses produits de beauté, d’usage quotidien, exclusifs et sans concurrence, possédant un effet thérapeutique exceptionnel, tels que le Wrap Corporel spécial minceur et pour visage qui, en même temps que  crème « anti-âge», la Wow, sont 2 produits phare de la société.

Les effets thérapeutiques de ces produits sont spectaculaires et le temps pour obtenir ces résultats sont uniques en leur genre.

Après avoir épongé ses dettes en 2009 et après la période de crise internationale de cette époque, It Works se lance à la conquête du Monde entier, notamment le marché européen et enregistre aujourd’hui une croissance économique exponentielle et des plus rapides aux Etats-Unis dans sa catégorie.

It Works est présent dans 13 pays : Etats-Unis, Canada, Australie, Angleterre, Ireland, Belgique, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Suède, France, Pays-Bas.

Plus de 50 000 Wraps vendus mensuellement par plus de 20 000 distributeurs

​Voici quelques dates qui ont marqué l’histoire de la société américaine It Works Global :

2001 : La naissance du Wrap Ultime Applicateur Corporel

« Le plus grand défi pour une industrie qui cherche à s’ouvrir sur le marché mondial est de trouver un produit rare, original, captivant et qui offre aux gens une possibilité d’avoir enfin quelque chose qui jusqu’alors leur paraissait impossible d’avoir. Quand nous avons trouvé l’Ultime Applicateur Corporel, nous savions que nous avions en main quelque chose de très spécial à partager avec le reste du monde » avoua à l’époque Mark Pentecost, PDG d’It Works Global.

Ce nouveau produit pour soins corporels est toujours le produit phare d’It Works Global qui a connu une réussite et un succès retentissants, et facilement adopté par des grandes Stars d’Hollywood.

Ce produit miraculeux reste cependant exclusivement distribué par It Works Global et tous les distributeurs indépendants de son réseau.

 Comment a commencé cette belle aventure ?

Tout cela a commencé lorsque de Pam Sowder, actuel directeur du marketing chez It Works Global  téléphona à Mark Pentecost pour l’informer qu’il venait de dénicher un produit qui avait les propriétés spectaculaires de lisser, raffermir et affiner la peau en à peine 45 minutes.

Mark et  sa femme ont rapidement décidé d’essayer ce nouveau produit. Mark se souvient : « Lorsque ma femme l’a essayé, elle était toute émerveillée par les résultats obtenus et elle a tout de suite appelé sa meilleure amie pour lui faire part de cette découverte miraculeuse. Son amie lui a répondu qu’elle voulait l’essayer et elle a raccroché. Il n’a pas fallu attendre 30 secondes pour que son amie rappelle et lui dise : « ma fille a écouté notre conversation téléphonique et elle souhaiterait en avoir un pour son menton. Y a-t-il quelque chose pour le menton ? »

C’est à ce moment-là que j’ai su que nous avions un produit idéal pour la vente directe, un produit qui pourrait de surcroit présenter une alternative pour remplacer les chirurgies esthétiques et  plastiques, et que les gens voudront partager avec leurs amis et leur famille. »

 L’origine du produit

Ce produit phare, en l’occurrence l’Ultime Applicateur Corporel, était l’œuvre de création de  Luis Mijares qui était un passionné par la recherche et le développement des produits de soin de la peau, des produits nutritionnels, des produits pharmaceutiques ainsi que par la biotechnologie.

Cette passion lui vient de sa tendre enfance où il aimait apprendre les remèdes naturels avec sa grand-mère mexicaine.

Son expérience en tant que PDG d’un grand laboratoire pharmaceutique, sa reconnaissance internationale en tant qu’herboriste et son statut de professeur universitaire de phytothérapie (utilisation des plantes à but médical), ainsi que son intérêt aigu pour les solutions naturelles ont fait de Luis, le candidat idéal au poste de développeur de produits chez It Works Global.

2003 : Lancement des compléments alimentaires et nutritionnels

Après le succès retentissant de la gamme des produits de beauté et de soins de la peau, notamment l’Ultime Applicateur Corporel, It Works Global décida alors de procéder à l’extension de son activité en lançant les produits connus sous l’appellation de « compléments alimentaires et nutritionnels ».

2009 : L’année de l’essor

En dépit de la crise économique qui a secoué le monde industriel, It Works Global est parvenue à effacer toutes ses dettes relatives à son investissement de départ.

Les ventes ont ensuite commencé à atteindre des sommets, ce qui lui a permis d’orienter en puissance cette activité vers le modèle MLM et d’aider les familles sinistrées à trouver une source de revenu légale.  

2010 : L’ouverture sur le marché international

La société It Works Global décida de s’exporter vers des marchés internationaux : au Canada, en Australie, et vers certains pays européen comme l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique…

2011 : Changement de siège social

It Works Global a changé son siège social en déménageant du Michigan vers Bradenton en Floride.

2012 : L’année du partenariat

It Works Global fusionne avec l’équipe internationale de distributeurs Vitamark. Parmi les dispositions contractuelles communes, les distributeurs de Vitamark se déplaceront avec leur downlines et opèreront les exploitations seulement sous le nom d’It Works Global. Vitamark est tenue aussi de suivre le plan de compensation et bénéficiera de la formation dispensée par It Works Global.

« Avec  la dizaine d’années d’expériences de Vitamark dans la vente directe, cette fusion apportera le talent supplémentaire au moment où nous continuons à mettre en œuvre nos initiatives au service du client et de la technologie, avec beaucoup de nouveaux distributeurs qui partageront la synergie d’It Works Global et qui ont déjà la vision et le but de changer des vies. » avait déclaré le principal responsable de cette société.

Le 1er août 2012 : Introduction du marché français

Homologation et lancement officiel de la gamme de produits It Works Global en France.

1er Aout 2012 : Introduction de la société It Works en france

Fonctionnement et vision d’It Works

La société It Works offre à ses clients une ligne de produits destinés à la minceur pour le corps et aux soins de la peau afin de parer aux effets néfastes de l’environnement et du vieillissement, ainsi que des compléments alimentaires.

La société It Works a choisi la vente directe ou marketing de réseau comme mode de distribution pour sa gamme de produits.

Son plan de rémunération ou de compensation est basé sur la commercialisation de ses produits bien sûr, mais aussi et surtout la fidélisation des clients et le développement d’équipe. Son approche est fondée essentiellement sur des principes de pratiques commerciales contemporaines et de développement continuel de ses produits.

La priorité de la société It Works reste incontestablement cet engagement envers le consommateur  pour lui fournir des produits de qualité,  rares, captivants et qui peuvent lui changer la vie.

L’indicateur de bonne santé de cette société reste son Momentum, c’est-à-dire sa croissance exponentielle, ce qui lui a valu en 2011 d’être classée à la 50 ème place des sociétés de sa catégorie.

Le membre peut se créer un véritable revenu, d’une part sur ses propres ventes de produits en bénéficiant d’une marge de 45% à 50%, ainsi que des revenus récurrents de sur l’achat de ses clients fidélisés, d’autre part.

A savoir qu’un client fidélisé vous appartient à vie et qu’il s’engage pour une période de trois mois consécutifs à acheter au moins un produit bénéficie du tarif distributeur à vie.

Vision de l’entreprise Évaluation
Long terme
Moyen terme X
Sans terme

 

Produits et services It Works

Produits It Works

It Works Global propose une dizaine de produits destinés à aider les personnes à perdre du poids et à combattre le vieillissement (des solutions exclusives anti-âge).

Ces produits de beauté et de bien-être (système cosmétique Utlimate Applicator / Body Wrap) sont de renommée internationale, de qualité professionnelle, fabriqués selon des normes industrielles élevées et proposés aux consommateurs à des prix abordables.

It Works propose aussi une quinzaine de compléments nutritionnels qui ne sont pas encore disponibles en Europe.

Voici les principaux produits commercialisés par ItWorks

Produits pour visage

ItWorks et son produit pour visage : Repairage

ItWorks et son produit pour visage : Lip & Eye

ItWorks et son produit pour visage : Facial

ItWorks et son produit pour visage : Preventage

 

Itworks et son produit pour visage : Toner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ItWorks et son produit pour visage : Cleanser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Produits pour le corps              

ItWorks et son produit pour le corps : Stretch Mark

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ItWorks et son produit pour le corps : Defining Gel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ItWorks et son produit pour le corps : Ultimate Body Applicator

 

It Works : la direction et ses coordonnées

Luis Mijares

Herboriste et phytothérapeute de renommée mondiale

Créateur de Wrap.

Luis Mijares se passionne très tôt pour la recherche et le développement dans les soins de la peau, la pharmacie et l’industrie des biotechnologies.

En effet, cette passion a commencé quand il était enfant puisqu’il a développé un vif intérêt pour les remèdes naturels à partir des recettes ancestrales et personnelles de sa grand-mère.

Plus tard dans sa vie, Luis porté par cette passion, va développer un nouveau type de produits qu’il baptisa Phytoceuticals-cosmétiques. C’est l’utilisation des facteurs botaniques premiers, c’est-à-dire les ingrédients naturels des plantes et des herbes qui produisent des avantages réels thérapeutiques prouvés.

Mark et Cindy Pentecost

It Works : Le couple de fondateurs

PDG Fondateurs.

« Le plus grand défi pour une industrie qui cherche à s’ouvrir sur le marché mondial est de trouver un produit rare, original, captivant et qui offre aux gens une possibilité d’avoir enfin quelque chose qui jusqu’alors leur paraissait impossible d’avoir. Quand nous avons trouvé « l’Ultimate Applicateur Corporel », nous savions que nous avions en main quelque chose de très spécial à partager avec le reste du monde », déclare Mark Pentecost, PDG Fondateur de ItWorks.

Dr. Don  Verhulst  Phd

Conseiller scientifique en chef de la société.

Appelé communément « Dr Don » par ses collaborateurs, Verhulst a reçu son B.S à l’Université de Michigan en 1978 et son Doctorat en médecine de la Wayne State University School en 1982. Dr Don possède une grande expérience dans la recherche sur les effets de la nutrition et des remèdes naturels sur les questions actuelles de santé. Il a enseigné et donné des conférences sur ces sujets intitulés « 10 étapes vers une meilleure santé » depuis plus de 20 ans.

 

 

 

 

 

Travailler avec It Works

Frais de démarrage

Il existe 03 types de kits de démarrage pour débuter les activités chez It Works:

Kit de démarrage de base de l'entreprise ItWorks

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kit de démarrage "mini booster" de l'entreprise ItWorks

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kit de démarrage "party booster" de l'entreprise ItWorks

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour augmenter la force de vente et mener une bonne campagne de sensibilisation aux produits It Works, il est possible d’organiser une « Wrap Party ».

Comment s’y prendre ?

·      Vous pouvez l’organiser chez vous ou chez une hôtesse pour tester gratuitement le Wrap corps ou le Wrap visage.

·      Établir une liste des personnes qui vont être « wrappées » et noter leurs coordonnées, la zone traitée.

·      Prévoir un espace privé (salle de bain ou chambre) pour pouvoir appliquer les wraps

·     Prévoir de l’eau et des serviettes pour débarrasser le gel.

·       La durée de la soirée est donc de 90 à 120 mn.

·       Chaque invité a la possibilité de tester le Wrap corps ou visage au prix de 25 euros, soit une réduction de 5 euros.

·       Les résultats obtenus sont constatés en direct.

·       1 appareil photo pour faire des photos avant / après, si bien entendu les testeurs donnent l’autorisation.

Frais de démarrage Evaluation
– De 150 dollars
150 dollars et plus X

 Plan de rémunération d’It Works

Petit lexique It Works Global

  • BV : Bonus Volume :

Chaque produit se voit attribué un prix en USD ou en Euros et un équivalent en Points, c’est le BV.

  • PBV : Personal Volume Bonus :

C’est la somme de la commande automatique du distributeur ainsi que de toutes les commandes des clients directs.

  • GV : Groupe Volume :

C’est la somme des PBV des distributeurs de votre organisation.

Méthodes de rémunération

Dans son plan de rémunération, It Works propose 2 moyens d’obtenir un revenu :

  • La vente des produits It Works avec une marge directe de 40 à 50 % sur chaque vente.
  • Le revenu résiduel mensuel.

La procédure s’effectue sur 3 étapes différentes :

Etape 1 :

Cette première étape consiste en l’achat du pack business builder, kit à 125 euros, qui peut être complété par le pack mini booster à 150 euros ou le pack booster à 545 euros.

Etape 2 :

Cette étape consiste à obtenir 4 clients fidélisés qui vous permettront d’avoir 120 USD de réduction dans les 30 premiers jours, ce qui donnera droit à des Wraps gratuits.

Etape 3 :

Cette dernière étape consiste à dupliquer ce qui vient de se faire, c’est à dire inscrire 3  distributeurs qui doivent remplir les étapes 1 et 2 dans leurs premiers 30 jours d’inscription ; vous avez 60 jours pour passer cette étape et obtenir 500 USD de commission résiduelle tous les mois.

Plan de compensation

Le plan de compensation propose plusieurs rangs (échelons).

C’est un plan à 5 branches. Au départ, les commissions s’appliquant sur les niveaux 1 et 2 sont de 10 %,  mais atteignent 15 % sur les clients fidèles. Pour être commissionné sur les autres niveaux, il faudra gravir les échelons et obtenir différents statuts de distributeur qui sont au nombre de 9.

Distributeur qualifié 2 méthodes s’offrent à vous pour obtenir le statut de « Distributeur qualifié » : soit vous mettez en place une commande automatique, un autoship avec minimum 80 BV (soit environ 115 euros d’achat), soit l’ensemble de vos commandes personnelles ajoutées à celles de vos clients fidélisés représentent 150 BV
Distributeur exécutif 2 branches avec chacune un PBV de 400 points.
Distrivuteur Ruby exécutif 2 branches avec 2 branches à 400 points et une autre devenue exécutive.
Distributeur Emeraude 2 branches avec 2 branches à 400 points et 2 branches Ruby.
Distributeur Diamant 2 branches avec 3 branches à 400 points, 1 branche émeraude et 1 branche Ruby.
Distributeur Double Diamant 2 branches avec 1 Ruby, 1 émeraude et 1 Diamant.
Distributeur Triple Diamant 5 branches avec 2 Diamants et 1 Double Diamant.
Distributeur Président Diamant 5 branches qualifiées avec 2 branches Diamant, 1 Double Diamant et 1 Triple Diamant.
Distributeur Ambassadeur Diamant 5 branches qualifiées avec 2 branches Double Diamant, 2 branches Triple Diamant et 1 branche Président.

 

Nous avons jugé suffisant de ne citer que ces bonus (statuts), mais il y a d’autres bonus plan de compensation disponibles tels que le bonus de parrainage personnel et le bonus voiture.

Plan de compensation de l'entreprise ItWorks

 

 

Plan de rémunération de l’entreprise Evaluation
La société offre-t-elle aux affiliés une opportunité de gagner une indépendance financière ? Oui
La société propose-t-elle un plan de rémunération attractif, clair, équitable et qui compense les efforts et les sacrifices consentis ? Oui
Existe-il un équilibre entre les rémunérations société-clients ? Oui

Pour aller plus loin

Voici quelques liens qui pourront vous être utiles si vous souhaitez en savoir davantage sur la société It Works :

Conclusion et avis sur It Works

Mon avis sur It Works

It Works est le leader mondial dans le domaine du MLM.

Difficile de trouver des choses à reprocher à cette entreprise !

Je pense que c’est une opportunité fiable pour vous lancer dans le MLM.

Que faire à présent

À dire vrai, le défi n’est pas de choisir une entreprise fiable et de commencer votre activité MLM. Le challenge réside plutôt dans votre stratégie de réussite dans ce domaine.

Lors de mes séances de coaching, les deux questions qui reviennent le plus sont : « Comment je dois faire pour parrainer ? » et « Je stagne à parrainer plus, quelle solution ? »

Le parrainage est donc le problème le plus récurrent des personnes qui se lancent dans le MLM.

Pour remédier à cela, j’ai 3 solutions à vous proposer :

  • Vous documenter, toujours et encore

Continuez à lire et à apprendre tout ce que vous pouvez du monde du MLM. Vous en apprendrez forcément plus sur le parrainage, et vous découvrirez que cela passe à présent par la création d’un blog.

  • Jetez un coup d’œil à ceci

Bertrand Kervella est probablement un des meilleurs formateurs web dans le domaine du MLM. Vous pourrez retrouver ici mon interview : Comment réussir en blogging et en MLM – Interview de Bertrand Kervella

Cette formation a une excellente réputation sur le web.

Voici le lien : Découvrez comment obtenir 600 prospects par mois.

  • Enfin, si vous voulez créer ou faire prospérer votre site web…

C’est une bonne idée pour pouvoir parrainer davantage.

D’ailleurs, cet article pourrait vous intéresser : combien coute un site Internet ?

Je propose également un excellent coaching pour vous aider à mettre en place un blog qui attire vraiment du trafic et des prospects.

Si les sessions de coaching sont fermées, envoyez-moi un message.

Voilà, voilà !

Nassim.

ATTENTION : cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez obtenir
600 prospects et parrainer 4 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, c'est Nassim

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Avoir un complément de revenu ou avoir votre affaire ? Ce site est la pour vous aider à y arriver. Comment ? Avec des informations pratiques et de qualité.  Je suis Nassim, 36 ans, marié, deux enfants et ... je travaille de chez moi à temps plein sur différents sites web (plus de détails me concernant ici). Si vous avez envie de discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Un avis ? Une question ? Un commentaire ?

>