fbpx

février 3

4 commentaires

Gagner de l’argent sur Internet en 2020 ? Toutes vos options

By Nirina

février 3, 2020


Comment gagner de l’argent sur Internet » ?

Vaste question.

C’est sans doute quelque chose qui nous rassemble.

Tout le monde veut gagner de l’argent.

Ou plus d’argent.

C’est votre cas. C’est le mien.

Le tout est de pouvoir trouver comment 😊

Et faut bien avouez, Internet nous donne plus d’options.

Et plus d’arnaques. Forcément.

Et du coup ?

Vous souhaitez donc gagner de l'argent en naviguant sur internet ?? 

Inscrivez-vous, et vous recevrez des informations de qualité pour vous aider à avoir un complément de revenu

Super vaste question même.

Mais au fond ?

Ce n’est pas un problème.

Parce que vous trouverez ici tous les réponses dont vous avez besoin pour atteindre cet objectif.

Ça fait un peu prétentieux dit comme ça, mais clairement c’est l’ambition.

Grosse précision.

Dans ce que vous allez découvrir dans cet article, tout n’est peut-être pas fait pour vous.

C’est normal.

Mais surtout…

Toutes les idées ne se valent pas.

Certaines, comme l’affiliation, peuvent déboucher sur des gros business en ligne.

D’autres, comme les sondages rémunérés, permettent de se faire quelques dizaines d’euros.

Je vous laisse faire votre marché tranquillement 😊

Pour faciliter votre lecture…

Deux choses.

La première.

J’ai classé les différentes idées par « famille ».

La deuxième.

J’ai également rajouté des liens vers d’autres articles afin de vous aider à creuser le sujet en question.

Et oui, je suis comme ça. Je pense à vous 😊

En même temps, c’est juste la mission du site 😊

Vous savez tout.

C’est parti !

Gagnez de l’argent en bloguant

C’est le sujet qui me tient le plus à cœur dans tout ce que vous allez voir aujourd’hui.

Et pour cause. Je dois la vie que je mène au blogging.

Et quand on y pense ?

Un blog ne coûte presque rien et présente un potentiel quasi infi… quand on s’y prend bien.

Pour bien comprendre comment le blogging fonctionne, je vous invite à lire cet article : le blogging est-il mort ? Le guide pour réussir dans le blogging en 2020

Je vais vous montrer à présent les différentes

Pour lancer et faire connaitre votre blog, le catalogue de formations peut vous aider, même si je n’ai pas encore décidé de la date de réouverture de certaines formations.

1. Faire de l’affiliation

Un concept simple et sexy.

Vous aurez pour unique mission de faire la promotion de produits qui ne vous appartiennent pas pour toucher des commissions s’il y a vente.

Le challenge c’est de trouver le bon produit et d’arriver à mettre votre lien d’affiliation en face de la bonne audience.

Mais ça se travaille 😉

Le gain de temps est énorme, car vous n’avez pas besoin de créer vos produits.

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur 1TPE.com pour vous familiariser avec une plateforme qui propose des tonnes de produits numériques.

Pour mieux comprendre les détails et les subtilités, j’ai rédigé un article très complet sur comment réussir son affiliation. Vous pouvez dès maintenir le parcourir :

Gagner de l’argent avec l’affiliation : mode d’emploi

Je vous invite également à lire :

Comment réussir en affiliation — 15 experts répondent !

Vous avez de quoi vous éclater 😊

2.     Vendre ses propres produits digitaux sur son blog :

Comme je vous le disais, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent grâce à son blog. L’une de mes préférées reste de vendre ses propres productions numériques sur son blog.

Si vous êtes arrivé à générer un minimum de trafic sur votre blog, alors celui-ci doit être assez mûr pour un projet pareil. Mais avant, il vous faut produire quelque chose de vendable.

À quoi pense-t-on en parlant de productions numériques ? C’est simple : il s’agit d’eBook, de formations, d’applications, etc.
Autrement dit, toutes les productions immatérielles.

L’avantage de cette méthode, c’est que vous êtes seul maître à bord, en vendant vos propres produits, à votre propre communauté. Vous avez un total contrôle sur la chaîne de vente.

De plus, aucun stock à gérer et aucune livraison à faire. Tout se fait à travers votre blog. Ce qui est particulièrement pratique, il faut bien l’avouer 😊

Je propose moi-même plusieurs formations sur ce même site. J’ai également vendu sur un autre site énormément d’ebooks et d’articles avec droits de label privé.

Et si vous vous intéressez aux processus de vente derrière tout ça, cet article est pour vous :

=> Comment mettre en place un bon tunnel de vente (+des exemples)

3.     Utiliser son propre blog comme plateforme de coaching en ligne :

Si votre blog apporte une véritable aide à vos lecteurs dans un domaine précis, sachez que vous pouvez aller au-delà de la simple création de contenu.

En effet, il arrive souvent qu’un lecteur reste sur sa faim en finissant de lire un article. Beaucoup de questions restent en suspens, ainsi que certains points qu’il souhaite éclaircir.

C’est là que vous pouvez proposer une formule de coaching en ligne, en vision-conférence, afin de transformer vos lecteurs en potentiels clients.

L’avantage du coaching en ligne, c’est que vous pouvez interagir en direct avec les lecteurs de votre blog, en les accompagnant pas à pas dans votre domaine d’expertise. Le tout, sans avoir à bouger de chez vous.

Le coaching en ligne concerne tout le monde : les commerciaux, les plombiers, les conseillers fiscaux, etc.
Pour la petite anecdote, moi-même j’ai longtemps fait du coaching en ligne.

4.     Gagner de l’argent grâce aux publicités de Google AdSense :

Lancé en juin 2003, l’outil publicitaire de Google en a fait du chemin, devenant aussi intuitif que décisif pour les blogueurs de tous bords.

Le but de cet outil est de permettre à tous les éditeurs en ligne de gagner de l’argent grâce aux contenus qu’ils publient à travers leurs sites et leurs blogs.

Car en effet, il est possible de vivre de son blog, à condition d’avoir une bonne ligne éditoriale et de pouvoir générer assez de trafic pour attirer les annonceurs.

Malheureusement, à travers Google AdSense, les revenus ne sont pas constants et peuvent varier à cause d’une multitude de paramètres, comme la nature de l’annonce publiée par exemple.

Mais Google AdSense reste un outil incontournable pour tous les blogueurs, tant il est facile d’accès et qu’il permet vraiment de gagner un peu — voire beaucoup — d’argent pour tous les créateurs de contenu sur Internet.

Enfin, l’inscription sur Google AdSense est gratuite. Il serait donc dommage de ne pas s’y inscrire pour voir si cela convient à la formule de votre blog.

Attention. Cette histoire de trafic Adsense fonctionne une fois qu’un site commence à attirer beaucoup de monde.

Ne basez pas votre stratégie sur ça si vous vous lancez.

5.     Créer une chaîne YouTube lucrative et s’amuser en l’alimentant :

Vu de l’extérieur, le succès d’une chaîne YouTube semble totalement inaccessible au commun des portants, et pourtant !

Sur Internet, pour gagner de l’argent, il ne faut pas avoir froid aux yeux et se laisser facilement impressionner par l’ambition requise par certains projets.

Sur YouTube, tout le monde peut réussir, à condition d’avoir du temps, de la motivation et un sujet à y développer au fil du temps. Car oui, pour réussir sur ce site de streaming, il faut aussi savoir durer.

Toutes les chaînes peuvent décoller sur YouTube, mais il est vrai que le sujet traité y est pour grand-chose dans ce succès. Cependant, au lieu de courir après les sujets qui marchent le plus, je vous conseille de choisir le thème qui vous parlera le plus à vous.

Car pour durer sur YouTube, il vous faut choisir un thème en rapport avec vous-même, qui vous passionne et qui vous permettra de continuer de créer du contenu, même lorsque vous n’aurez que 1000 vues sur chacune de vos vidéos publiées.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez jeter un coup d’œil à l’article que j’ai publié l’an passé sur la question. Vous pouvez le consulter ici.

Vendez vos connaissances sur Internet :

Si vous disposez d’un quelconque savoir et que vous êtes en mesure de le transmettre, alors dites-vous que sur Internet, il y aura toujours quelqu’un de prêt à vous payer pour ça.

Peut-être qu’en vous sommeille un formateur qui s’ignore. Ce serait dommage de passer à côté d’une expérience pareille, surtout que c’est particulièrement gratifiant d’apprendre quelque chose aux autres.

En vidéos ou bien en livre (eBook/EPUB), vos formations peuvent se vendre très facilement, pour peu que vous y mettiez du cœur.

Voyons voir par où commencer :

6.     Vendre des formations sur Udemy pour gagner de l’argent en tant que formateur :

Depuis quelques années déjà, on assiste à une explosion de popularité chez les sites proposant des formations en ligne comme Udemy.

Avec 17 millions d’apprenants connectés à la plateforme et 27 000 formateurs, il y a de quoi trouver son créneau sur la plateforme pour y proposer ses formations.

L’avantage sur Udemy, c’est que la plateforme s’occupe de faire la promotion de votre formation à votre place. Cela ne vous empêche pas non plus de votre côté d’en parler sur votre blog ou ailleurs.

Si votre formation devient populaire, elle se vendra sans que vous n’ayez à fournir d’efforts allant au-delà de son élaboration initiale.

Vous l’aurez compris, si vous êtes en mesure de créer une formation, c’est sur Udemy que vous devriez la mettre en ligne.

Si vous voulez gagner de l’argent en tant que formateur en ligne, je ne saurais que trop vous conseiller de lire mon article sur le sujet, que vous pouvez retrouver ici.

Gagner de l'argent sur internet avec Udemy

7.     Donner des cours en ligne sur Superprof :

Donner des cours particuliers, ça ne date pas d’hier comme procédé. Mais saviez-vous qu’il vous était possible d’enseigner directement sur Internet ?

En effet, des sites comme Superprof vous offrent l’opportunité de donner des cours d’appoint en ligne sur le sujet que vous voulez : cours de guitare, cours d’anglais, etc.

Avec le développement d’Internet et l’amélioration du matériel audiovisuel, c’est devenu monnaie courante de vouloir prendre des cours sur Internet.

En outre, vous pourrez donner des cours à un seul élève ou à plusieurs en même temps, en fonction du format choisi pour vos leçons. Le tout sans avoir à bouger de chez vous.

Si vous avez la bonne pédagogie pour transmettre votre savoir, vous ne devriez pas vous en priver, puisque ça permet de vraiment gagner de l’argent, sans trop se démener.

À ce propos, vous seriez peut-être intéressé de savoir que j’ai déjà rédigé un article sur la question pour vous aider à mieux comprendre comment donner des cours en ligne. Vous pouvez le consulter ici.

8.     Ecrire et publier un eBook soi-même grâce au service Kindle by Amazon :

Faute d’un éditeur sérieux pour les soutenir dans leur démarche littéraire, beaucoup d’auteurs finissent par rater le coche en renonçant à devenir écrivains.

Le monde de l’édition peut être parfois cruel, comme en témoigne de nombreux succès posthumes, d’auteurs dont on n’en aurait jamais entendu parler, n’eut été leur incroyable style.

Aujourd’hui, ce n’est heureusement plus le cas, puisqu’il est possible de s’autoéditer et d’accéder à la célébrité de son vivant !

Si vous avez un projet de livre qui est enterré depuis un moment sous votre matelas, vous devriez peut-être envisager de l’exhumer pour enfin l’écrire.

Grâce à Kindle, le processus d’édition sera nettement plus facile. Amazon s’occupera même de faire la promotion de votre bouquin, à côté de votre propre promotion.

Le succès ne sera sans doute pas immédiatement au rendez-vous, mais cela vous permettra de vendre quelques copies, en vous faisant un nom, avec en prime un peu d’argent à la clé.

Je vous invite à lire mon article sur le sujet si vous voulez avoir plus de détails sur ce plan. L’article est disponible ici.

Gagner de l'argent sur internet avec Kindle

9.     Devenir consultant en ligne grâce à la plateforme Colibee :

L’expertise dans un domaine précis est une ressource dont ont besoin de nombreuses sociétés, des plus petites aux plus importantes du secteur.

Ce n’est pas rare qu’une entreprise fasse appel à un consultant pour externaliser une partie des conseils de sa stratégie marketing par exemple.

Si vous avez une expertise donnée, le site Colibee peut vous faire bénéficier de réseaux plus qu’intéressants, en touchant au passage une petite commission pour la mise en lien.

En tant que consultant en freelance, votre principal objectif sera de gagner en notoriété. Car la première qualité d’un consultant réside dans sa popularité.

Progressivement, une fois votre carrière lancée en ligne, ce seront vos futurs clients qui viendront vers vous et non pas le contraire.

Le consulting en ligne n’est pas fait pour tout le monde, mais si vous avez une certaine expérience professionnelle en entreprise, vous devriez songer à la partager, contre rémunération.

Vendez des services « virtuels » et gagner de l’argent sur Internet :

Vous ne vous l’imaginez peut-être pas, mais les gens sont prêts à payer pour tous les services en mesure de leur faciliter la vie.

Avec Internet, vous n’avez même plus à chercher vos propres nouveaux clients à qui vendre vos services. Des sites et des plateformes s’occupent de les recenser et de les regrouper pour vous.

Tout ce que vous avez à faire pour vendre vos services sur Internet, c’est de trouver votre créneau et de l’exploiter au mieux de votre forme.

Faisons un tour d’horizon des sites qui vous proposent de gagner de l’argent grâce à vos services :

10.  Vendre des micro-services sur 5euros et gagner en notoriété :

Sur 5euros, vous pouvez vendre absolument toutes vos productions, à condition de pouvoir les envoyer sur Internet : voix off, dessins, articles, conseils pratiques, création de logos, etc.

Une seule règle à respecter : le prix de départ de chacune de vos ventes doit être fixé à 5 euros.

A priori, le prix de départ peut vous sembler anormalement bas, mais il n’en est rien. Sur 5euros, vous vendez un service de départ (fixé à 5 €), mais tout l’enjeu réside dans les services annexes que vous pourrez par la suite facturer à votre guise.

Ainsi, le prix de départ n’est rien d’autre qu’un prétexte marketing, pour convaincre vos futurs clients de jeter un coup d’œil à votre travail.

De là, si vous êtes assez convaincant dans votre domaine, libre à vous de réaliser une vente plus ambitieuse.

Personnellement, j’aime beaucoup ce site de micro-services. J’en ai d’ailleurs fait l’objet d’un article entier que vous pouvez consulter ici.

Si vous êtes aussi à l’aise avec l’anglais que le français, je vous conseille aussi de jeter un coup d’œil à Fiverr, l’homologue américain de 5euros.

https://www.bossecheztoi.com/comment-gagner-de-largent-avec-le-jobbing/

Gagner de l'argent sur internet avec 5euros.com

11.  Devenir freelance sur Malt et réaliser des missions lucratives :

Si vous avez une véritable expertise dans un domaine précis, vous ne devriez pas hésiter à vous lancer en tant que freelance sur Internet pour arrondir vos fins de mois.

Contrairement à 5euros, la plateforme Malt.fr ne s’intéresse pas aux micro-services, mais aux services, les vrais !

Une fois inscrit sur Malt.fr, vous gagnerez en visibilité et ce sera aux entreprises de sélectionner — ou non — votre profil pour une mission donnée.

C’est une plateforme particulièrement intuitive, en plus d’être totalement accessible en français. (Mettez-vous tout de même à l’anglais, ça peut rapporter gros !)

En ce moment différents profils sont recherchés sur cette plateforme : développeur mobile, UX designer, développeur back-end, administrateur système & réseaux, etc.

Difficile d’en dresser toute la liste. Le mieux reste encore d’y aller vous-mêmes pour voir si vous avez un profil qui correspond aux attentes de la plateforme.

Au passage, si vous êtes anglophone et que la plateforme Malt vous intéresse, n’hésitez pas à aller du côté de Upwork, une plateforme américaine, avec un volume de commandes gargantuesque.

12.  Ecrire pour de l’argent — Devenez rédacteur web !

Je le dis souvent sur ce blog, et je suis prêt à le répéter : derrière tous les mots que vous croisez sur Internet, il y a des milliers et des milliers de rédacteurs plus ou moins professionnels pour les pondre.

Le métier de rédacteur web existe vraiment, et il permet à beaucoup de rédacteurs en freelance d’en vivre confortablement, en fonction de leur niveau.

Des plateformes comme Textbroker vous proposent de vendre des articles à différents clients, sur différentes thématiques.

Si vous avez une véritable affinité avec la langue française, cela pourrait être une grande opportunité pour vous que de découvrir cette plateforme.

Selon chaque rédacteur et le temps investi, la rémunération se situe entre 100 et 700 € par mois sur cette plateforme.

Textbroker, c’est aussi une excellente option si vous souhaitez découvrir le monde de la rédaction SEO, sans pour autant en faire une carrière.

À ce propos, j’ai dédié l’un de mes précédents articles à Textbroker. Vous pouvez le consulter ici.

Si le métier de rédacteur en ligne vous passionne vraiment, vous devriez aussi vous attarder sur un article que j’ai rédigé à propos de ça, et que vous pouvez retrouver un mode d’emploi complet ici.

Je vous laisse aussi une petite liste de sites dans la même veine :

– TextMaster
GreatContent
– Redacteur
– Scribeur
Gagner de l'argent sur internet avec Textbroker

13.  Devenez correcteur en ligne

Une option très tentante si… vous êtes doué en orthographe !

De nombreuses plateformes en ligne ont pour mission de collecter les demandes et les transférer aux rédacteurs inscrits sur la plateforme.

Dossier spécial ici : Devenir correcteur en ligne — mode d’emploi

Vendez des services « bien réels » sur Internet

 

14.  Se lancer en tant que livreur coursier sur Deliveroo :

La vague Uber a créé beaucoup d’emplois. Est-ce des emplois précaires ou véritablement intéressants ? Difficile de se prononcer aujourd’hui, et ce n’est sûrement pas à moi de le faire.

Le fait est que vous êtes nombreux à vouloir devenir chauffeur VTC chez Uber, mais que vous n’avez malheureusement pas de voiture à disposition.

Heureusement, des alternatives existent : Deliveroo vous permet de devenir livreur à domicile, grâce à votre vélo ou à votre scooter.

Beaucoup de restaurants de fast food comptent sur Deliveroo pour livrer leurs repas chauds. Ce ne sont donc pas les commandes qui manquent à ce niveau-là.

Chaque livraison validée vous rapportera 5 €. Cela sans compter sur les potentiels pourboires que certains clients ne manqueront pas de vous donner pour l’efficacité de votre service.

Aujourd’hui, Deliveroo peut vous permettre de gagner de l’argent systématiquement. Cependant, contrairement aux autres services que vous pourrez vendre sur Internet, celui-ci nécessite plus d’efforts physiques, ce qui pourrait en décourager plus d’un…

Gagner de l'argent sur internet avec Deliveroo

15.  Gagner de l’argent grâce au babysitting sur Yoopala :

Parfois sous-estimé, le babysitting est un service incontournable pour tous les parents trop affairés avec leur vie professionnelle.

Depuis quelques années, on a pu voir fleurir sur Internet différents sites proposant de mettre en contact parents et baby-sitters.

L’avantage d’un site comme Yoopala, c’est que vous n’aurez aucun mal à trouver des enfants à garder dans votre région.

Le tout se fait à partir de votre domicile, sans que vous n’ayez à vous démener pour proposer ce service — simple, mais indispensable.

En vous inscrivant sur Yoopala, vous n’aurez qu’à publier votre propre petite annonce ou à chercher dans les annonces des autres utilisateurs.

Pour une personne qui s’entend bien avec les enfants, le babysitting peut permettre d’arrondir les fins de mois difficiles sans avoir vraiment l’impression de travailler.

Gagner de l'argent sur internet avec Yoopala.com

16.  Être figurant pour la télé ou le cinéma sur Figurants :

En plus de rapporter un peu d’argent, certains services peuvent même vous divertir et vous faire découvrir un tout nouveau monde.

C’est le cas de la plateforme figurants.com qui vous propose de découvrir de nombreuses annonces partout en France pour louer vos services de figurant.

Je trouve le site particulièrement bien fait, avec une ergonomie très intuitive qui vous permet de classer les différentes annonces en fonction de la région, et du type de produit audiovisuel.

Si vous avez toujours voulu voir l’envers du décor d’un plateau de tournage de cinéma, cela pourrait très bien vous convenir comme activité.

La rémunération dépend du type de production. Une figuration dans une publicité rapportera toujours un peu plus que celle dans un court-métrage.

À vous de choisir le projet qui vous convient le plus, mais attention à ne pas voler la vedette aux premiers rôles !

17.  Rentabiliser ses aptitudes au bricolage sur Needhelp et rendre service aux gens :

Avec la génération DIY (Do It Yourself), vous êtes nombreux à être devenus encore plus bricoleurs que ne l’était votre grand-père, du temps qu’il fallait tout réparer soi-même.

Si c’est votre cas, sachez que chacune de vos aptitudes peut être vendue sous la forme d’un service — parfois, excellemment bien rémunéré.

Sur Needhelp, vous pouvez vendre différents services manuels : bricolage à la maison, jardinage, réparation d’objets, nettoyage, déménagement, etc.

En tant que jobber, vous mettrez en avant un profil utile pour la communauté en attendant que l’on vous contacte.

C’est un site où les commandes sont variées, surtout dans les grandes villes. Malheureusement, en province, le travail y est moins abondant, mais n’hésitez pas à vous inscrire pour voir l’état des annonces de votre région.

18.  Enfiler sa toge pour devenir chef cuistot à domicile avec Labelleassiette :

C’est derrière les fourneaux que vous êtes au top de votre forme ? Qu’à cela ne tienne ! Labelleassiette est une plateforme capable de vous permettre de vivre de votre passion pour la cuisine.

La gastronomie aussi bénéficie de la percée de l’économie collaborative sur le marché. Les gens ont de moins en moins le temps de se mitonner de bons petits plats.

Ce n’est pas pour autant qu’ils doivent renoncer au plaisir de bien manger. C’est là où vous intervenez, en tant que chef cuisiner ou grand amateur de cuisine.

La plateforme vous permet d’y créer un profil pour y mettre votre calendrier et surtout, votre menu !

Libre ensuite aux clients de vous choisir en vous réservant pour la soirée.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous déplacer chez votre client pour vous y occuper du volet culinaire.

De ce qu’on en dit, la plateforme rémunère très bien pour le moment. C’est sans doute en rapport avec les qualités qui y sont exigées.

Gagner de l'argent sur internet avec Labelleassiette

19.  Devenir guide et faire visiter sa ville grâce à la plateforme Good-spot :

Vous connaissez parfaitement bien votre ville et vous avez le contact facile avec les gens ? Parfait ! Good-spot.com est un site fait pour vous.

La plupart des touristes veulent à tout prix éviter les circuits touristiques classiques lorsqu’ils vont quelque part. Comment les en blâmer : derrière les façades, chaque ville est nettement plus authentique.

Sachez que ces touristes sont prêts à embaucher un guide pour leur faire visiter l’endroit d’une façon différente, et c’est là où vous intervenez.

Sur good-spot.com, vous pouvez vendre vos propres circuits ou bien des circuits sur-mesure, en fonction des recommandations de vos futurs clients.

Concrètement, ce service peut vous permettre de gagner un peu d’argent sans trop vous fatiguer. À condition d’aimer vous balader avec des inconnus issus d’un peu partout dans le monde.

Vendez des objets sur Internet :

S’il ne devait y avoir qu’une seule chose à la base de la civilisation, ce serait le commerce.

Si vous aimez acheter et vendre, sachez qu’aujourd’hui, grâce à Internet, la donne a complètement changé.

Il est devenu plus facile de se lancer à son propre compte, et surtout, de réussir.

Voici les meilleures options !

10. Dropshipper et lancer sa propre entreprise de vente en ligne :

Si vous n’avez jamais entendu parler du dropshipping, voici venue l’heure pour vous de vous initier à ce procédé tripartite qui pourrait radicalement changer votre vie sur Internet.

Pour dropshipper, il faut trois partis : le client (consommateur), le revendeur (vous) et enfin, le grossiste (fournisseur).

Dans ce schéma, le grossiste s’occupe pour vous de stocker et de livrer vos marchandises une fois la commande envoyée. De votre côté, vous vous occupez du volet commercial, en essayant de maximiser vos ventes grâce à vos propres relais promotionnels.

Pour vous lancer dans la vente en ligne, le dropshipping reste l’une des meilleures options à ce jour, vous dispensant des frais de fret, d’édition et de distribution.

Si le dropshipping correspond à vos plans commerciaux, vous devriez consulter cet article que j’ai mis en ligne et qui en développe davantage le mode de fonctionnement. C’est ici que ça se passe.

20.  Découvrir la vente avec Amazon (Amazon FBA) :

La révolution Amazon FBA a complètement chamboulé notre rapport au commerce sur Internet, en permettant au premier venu de lancer sa propre affaire.

En effet, le système « Fulfillement by Amazon » vous permet, en tant que vendeur, de compter sur tout le savoir-faire d’Amazon pour avoir votre propre commerce en ligne.

Sur le modèle du dropshipping, Amazon s’occupe pour vous de stocker vos produits et de les livrer une fois que vous avez obtenu des commandes, le tout en faisant la promotion de votre catalogue.

Bien sûr, présenté comme ça, ça donne envie, mais il faut tout de même noter que la concurrence y est rude, et qu’il faut un excellent business plan pour réussir sur FBA.

Je trouve personnellement qu’Amazon fournit une littérature assez conséquente sur son offre, permettant même aux débutants de savoir dans quoi est-ce qu’ils se lancent. Si vous avez le temps, cliquez-ici pour vous documenter sur leur offre.

21.  Le marketing de réseau (MLM)

Aujourd’hui, le « multi-level marketing » n’est plus à présenter, même si de nombreux internautes n’en ont jamais entendu parler jusqu’ici.

Pourtant les malentendus restent grands quand il s’agit de MLM.

(Souvent assimilé, à tort aux pyramides de Ponzi).

Selon moi, gagner de l’argent grâce au MLM est une super opportunité à condition d’en comprendre le fonctionnement.

(Mes échanges avec des personnes très actives en MLM n’ont fait que confirmer ce que je pensais. Je peux citer : Bertrand Kervella, Thomas Panisi et Aniko Duffiet)

Le principe est simple.

Vous rejoignez une entreprise, vous faites la promotion de ses produits et touchez ensuite une commission sur chaque vente concrétisée grâce à vos relais.

Par la suite, vous pourrez aussi recruter des vendeurs pour le compte de la même entreprise et gagner une commission sur chaque vente réalisée à travers vos parrainages.

Quand je dis « simple », je devrais rajouter aussi sérieux et motivé.

Vous trouverez ici la liste des meilleures entreprises MLM ainsi que toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour choisir une entreprise MLM.

Mention spéciale à MWR Life et It-Works.

À ce propos, voici un article sur le MLM que j’ai publié il y a quelque temps et que vous pouvez consulter ici.

Il vous donnera les bases dont vous avez besoin pour vous lancer.

J’avais également réuni les avis d’experts ici :

Comment réussir en Marketing de Réseau — 6 experts répondent !

 

22.  Faire de bonnes affaires sur Leboncoin et en dégager un petit pécule :

Vous avez sans doute déjà vendu ou acheté quelque chose sur Leboncoin depuis tout ce temps.
C’est un site facile d’accès, très pratique, et avec un immense trafic quotidien.

Vous n’avez pas idée d’à quel point les gens y bradent les prix de leurs objets une fois mis en vente !

Si vous avez l’âme d’un homme ou d’une femme d’affaires, vous n’aurez aucun problème à y débusquer les bonnes affaires pour les acheter sur-le-champ.

Par la suite, il vous faudra attendre le bon moment pour les revendre plus cher, et espérer ainsi dégager un bénéfice de cette transaction.

Si en prime vous vous débrouillez aussi en bricolage, je vous conseille d’acheter des appareils cassés pour ensuite les réparer afin de les revendre.

Je vous assure qu’il s’agit d’un véritable eldorado de la bonne affaire, à condition d’avoir le pif pour ça !

Le principe s’applique naturellement aussi aux articles que vous pourriez trouver sur eBay, mais Leboncoin reste plus populaire auprès des particuliers en France.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce plan voici un article dans lequel j’y expose un peu plus longuement mon point de vue.

=> Comment gagner de l’argent avec eBay ou LeBoncoin ?

Gagner de l'argent sur internet avec Leboncoin

Gagner — un peu — d’argent en surfant sur Internet :

Parfois, alors que vous vous ennuyez ou que vous avez un temps mort au bureau, vous avez envie de vous égarer sur Internet, allant d’une vidéo de chat à une autre, sans réel but.

Et si je vous disais qu’il est possible de fructifier ces moments-là et de gagner de l’argent grâce à eux ?

Vous ne me croyez pas ?

Alors je m’en vais vous prouver le contraire !

Précision importante !

Bien sûr, ça ne permet pas de s’enrichir, mais ça peut rapporter de quoi mettre du beurre dans les épinards, en dédiant les gains à un budget « cadeaux » pour les fêtes de fin d’année par exemple.

Sans plus attendre, voyons voir ce que propose Internet à ce niveau-là :

23.  Gagner de l’argent grâce aux mails rémunérés sur Ba-click :

Très connus depuis longtemps sur Internet, les sites de mails rémunérés permettent de gagner quelques euros ici et là, sans avoir à trop forcer.

En termes de temps, ce n’est pas l’activité la plus chronophage de cette longue liste, mais en contrepartie, ne vous attendez pas à gagner beaucoup d’argent grâce à cette méthode.

Ici, vous serez rémunéré à l’inscription, et en réalisant différentes missions pour Ba-click, comme faire des sondages rémunérés par exemple.

Pour cela, fournissez simplement vos coordonnées au moment de l’inscription — assurez-vous que votre mail soit valide, autrement, pas de rémunération.

En plus de ces missions, Ba-click propose aussi un service de cashback des plus pratiques.

Si vous voulez gagner quelques euros sans trop vous investir, c’est du côté de Ba-click que ça se passe.

24.  Faire des enquêtes payantes sur Moolineo et être rémunéré pour son opinion :

Avez-vous déjà entendu parler des enquêtes rémunérées sur Internet ? Si ce n’est pas le cas, sachez que beaucoup d’entreprises sont prêtes à payer pour connaître vos habitudes de consommateur.

Ne vous laissez pas surprendre par l’ergonomie plus que basique du site Moolineo, parce que derrière l’austérité de son vert se cache un véritable bon plan.

Sur ce site, vous serez amené à répondre à certaines enquêtes (qui seront par la suite utilisées par des groupes marketing, afin de mieux cibler leurs marchés).

Dès votre inscription, vous toucherez la somme de 4 € en guise de bienvenue. Par la suite, en fonction du nombre d’enquêtes rémunérées auxquelles vous participerez, il vous sera possible de facilement gagner 50 € sur Moolineo (sans forcer).

Pensez aussi à parrainer vos amis en les faisant profiter du même bon plan, maximisant ainsi vos gains au passage.

J’avais publié un article concernant Moolineo que vous pourrez retrouver ici.

Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur cet article concernant Gaddin pour vous faire une meilleure opinion.

25.  Gagner de l’argent grâce au cashback sur IGraal ou EbuyClub

Sur ce blog, je me suis longtemps attardé sur les avantages multiples du cashback (achats remboursés) et sur sa facilité d’accès, y compris pour les débutants.

IGraal ou Ebuyclub vous offrent donc la possibilité de recevoir un « cashback » sur presque tous vos achats sur Internet, à condition de savoir où et comment acheter.

En plus de vous permettre d’obtenir une remise de 1 à 10 % sur vos achats sur Internet, le site vous propose aussi dans certains cas d’obtenir un remboursement pouvant atteindre les 40 % sur certains produits.

Ces plateformes ne font pas ça par pur bénévolat. Le principe est simple : la plateforme négocie avec des boutiques partenaires pour en augmenter le volume de ventes.

En échange, la plateforme vous fera bénéficier de ces réductions sous forme de cashback. En gros, c’est du gagnant-gagnant.

D’ailleurs, j’ai même fait un article détaillé sur IGraal, que vous pouvez consulter ici. Même chose avec EBuyClub.

Vous pourrez vous faire une meilleure idée.

Je vous suggère également de découvrir Poulpeo qui fonctionne plutôt bien.

Gagner de l'argent sur internet avec Poulpeo

26.  Devenir parrain ou filleul en gagnant de l’argent sur Dealparrainage :

Le principe du parrainage est assez simple à comprendre : le but est de ramener de nouveaux inscrits sur une plateforme donnée et être rémunéré pour ça.

Il existe plusieurs types de parrainages, soit en étant rémunéré directement, soit en touchant un pourcentage sur les gains de votre filleul.

Pour beaucoup de sites, le parrainage leur permet de déployer une stratégie marketing peu onéreuse, tout en rémunérant davantage leurs inscrits plutôt que d’investir des sommes colossales dans des campagnes marketing.

C’est là où un site comme Dealparrainage peut s’avérer vraiment rentable pour celles et ceux qui recherchent des parrains ou des filleuls à parrainer pour différentes plateformes.

Sur Dealparrainage, il est aussi possible de recruter des filleuls pour les banques en ligne (cela peut rapporter gros, à certaines conditions).

Les offres de Canal Plus et Orange Mobile sont aussi très populaires actuellement, de quoi vous motiver à y jeter un coup d’œil au plus vite !

27.  Gagner de l’argent grâce au crowdsourcing sur Foulefactory :

Il existe une multitude de petites tâches laborieuses que les petites et grandes entreprises se doivent d’externaliser pour différentes raisons.

C’est dans ce contexte bien précis que le crowdsourcing a vu le jour, comme réponse à un besoin de plus en plus urgent de structurer l’externalisation de certaines fonctions.

Des sites comme Foule Factory permettent justement d’accéder à ces petites missions pour les accomplir de temps en temps, histoire de gagner un peu d’argent sans forcer.

Bien sûr, à long terme, ces tâches s’avéreront fastidieuses, mais ici, le but est d’en accomplir quelques-unes de temps en temps, histoire de gagner entre 50 et 250 € par mois.

Certaines personnes n’aiment pas du tout ce que propose Foule Factory. Moi personnellement, je trouve qu’il y a un certain intérêt à s’inscrire sur ces sites, puisqu’ils permettent de travailler même quand on manque d’inspiration.

De plus, travailler sur Foule Factory ne nécessite aucun engagement. Votre propre rythme, vos propres gains.

28.  Ouvrez un compte en banque et parrainez…

Gagner de l'argent sur internet

Vous avez probablement reçu, un ou plusieurs mails de ce type.

En gros votre banque vous demande de les aider à recruter de nouveaux clients moyennant contrepartie.

Vous recevez un bonus et votre filleul également. Tout le monde est content, tout le monde est gagnant.

Les banques en ligne notamment ont mis le paquet sur cette stratégie. Jugez plutôt avec l’offre Boursorama du moment.

Du coup, simplement en relayant ce type d’offres auprès de votre entourage, vous pourriez bénéficier de gains supplémentaires.

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer 😉

En plus de l’offre attrayante, n’oubliez pas de rappeler que la procédure de changement de banque a été grandement simplifiée.

Pour aller plus loin…

Gagner de l’argent avec les banques en ligne (fuzz.fr)

29.  Faites-vous parrainer puis parrainez à votre tour

L’exemple concernant Boursorama que je viens de citer s’applique à énormément d’entreprises.

Rien que dans cet article, j’ai glissé 3 liens de parrainage concernant : AIRBNBBoursoramaIGraal 😉

Parfois certains parrains pour vous « recruter » sont prêts à faire beaucoup d’efforts et… vous offrir une contrepartie.

Vous trouverez différentes offres sur le site LesParrains.fr

34. Devenez client mystère

Gagner de l'argent sur internet en étant client mystère

Le principe est simple, vous vous engagez auprès de certaines entreprises. Elles vous demanderont de visiter certains de leurs magasins, restaurants et établissements incognito. Votre rapport leur permettra de progresser.

La suite ? On vous explique tout dans cet article.

Pour aller plus loin, jetez un coup d’œil à cet article Comment devenir client mystère : Mode d’emploi pour arrondir ses fins de mois

35. Devenez téléprospecteur ! Jobphoning.com

Je vous l’accorde certains appels « commerciaux » peuvent être plus énervants que d’autres.

Dans les faits, devenir téléprospecteur peut être un excellent moyen de se constituer un complément de revenu. Vous avez la possibilité de trouver une ou plusieurs entreprises directement en ligne.

Pour aller plus loin, cet article est pour vous : Un travail à domicile dans la téléprospection, c’est possible !

36. Vendez vos photos sur Istock et Fotolia

Gagner de l'argent sur internet avec Istock

La photographie vous passionne ? Pourquoi ne pas mettre certaines de vos photos à la vente sur des plateformes spécialisées.

Alors oui, le gain par photo vendu est sans doute faible. Si vous vous y prenez bien vous pourriez arriver à vous constituer un petit complément intéressant.

On vous explique tout dans cet article.

Un article détaillé vous attend ici :

Comment vendre ses photos sur Istock, Fotolia et Shutterstock ?

 

30.  Générer des liens rémunérés avec Adf.ly et gagner de l’argent grâce à la publicité :

Depuis le début d’Internet, l’une de nos activités préférées, c’est de partager des liens à tout-va avec nos amis, les membres de notre famille et même nos collègues.

Saviez-vous que vous pouviez être payé pour le partage de ces liens ? Si la réponse est non, laissez-moi vous présenter les cashlinks.

Il s’agit de liens que vous associez au préalable aux liens des articles/vidéos que vous voulez partager avec vos proches. Ces liens rajoutés dirigeront vos proches vers une page publicitaire.

Des plateformes comme Adfly diffusent des publicités qui ne durent pas plus de quelques secondes, en vous permettant de gagner 1 à 5 € pour chaque 1000 liens cliqués.

Vous l’aurez compris, cela dépendra donc essentiellement de votre audience au moment du partage d’un lien donné. De plus, rien ne dit que vos proches aimeront l’apport de ces petites publicités…

L’idéal avec Adfly serait de disposer d’un site ou d’un blog populaire, en y rajoutant ce modèle économique pour en assurer les revenus, tout en le rendant indispensable pour les utilisateurs.

Gagner de l'argent sur internet avec adfly

31.  Jouer au poker en ligne (avec modération) et forcer sa chance sur Winamax :

Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est un sujet plutôt épineux que je ne sais jamais comment bien aborder.

Les paris sportifs en ligne peuvent rapporter gros, mais en parallèle, certains parieurs peuvent très vite perdre les pédales et développer une addiction dangereuse pour leurs finances.

Si vous êtes sujet à l’addiction et que vous avez un antécédent de personnalité à risque, vous ne devriez pas aller sur des plateformes comme Winamax.

Si ce n’est pas votre cas, alors vous serez ravi d’apprendre qu’il est possible de jouer au poker en ligne sur Winamax et même de gagner de l’argent, à condition de miser petit et de savoir quitter la table au moment opportun.

Si vous avez beaucoup de temps libre devant vous et une véritable envie d’apprendre le jeu, vous découvrirez que le poker, ce n’est pas seulement une question de hasard, mais qu’il y a une véritable maîtrise derrière.

Laissez-vous tenter par quelques parties pour voir si cela vous parle ou non. Et rappelez-vous que les paris sportifs ne sont pas faits pour tout le monde !

Gagner de l'argent sur internet avec Winamax

32.  Parier en ligne et gagner gros avec Unibet :

Tout comme pour Winamax, Unibet est un site vous permettant de lancer des paris en ligne, cela en pariant sur différents événements sportifs, qu’il s’agisse d’un match de foot ou bien du Tour de France.

L’avantage du pari en ligne, c’est que vous pouvez parier sur pratiquement toutes les manifestations sportives ayant de l’importance dans le monde.

De la NBA à la Ligue 1 en France, vous avez un immense choix de paris à placer sur vos équipes préférées, ou bien sur les équipes que vous sentez en pleine ascension.

Les gains liés aux paris en ligne sont directement reliés à la cote de l’équipe sur laquelle vous pariez. Plus la victoire de « X » équipes est probable, plus sa cote est basse — et vos gains minimes par conséquent.

C’est le même principe avec les jockeys lors des paris hippiques. Les parieurs professionnels se documentent sur l’état de santé de chaque sportif avant de placer leurs paris.

Tout comme pour le poker, les paris en ligne permettent de gagner de l’argent rapidement, mais ils peuvent présenter certains risques d’addiction. Prudence alors !

33.  Gagner de l’argent grâce au clic rémunéré sur NeoBux :

Si vous êtes un vétéran d’Internet, alors vous devez forcément vous souvenir de tous les sites qui proposaient un clic rémunéré pour cliquer sur différentes publicités.

Sachez que si la mode « Paid to Clic » n’est plus vraiment d’actualité, il existe encore certains sites qui proposent ce service, au grand bonheur des serials-cliqueurs.

Chaque clic rapporte un peu moins d’un centime, mais si vous êtes un habitué du surf frénétique sur Internet, cela pourrait vous permettre de gagner quelques euros par semaine, sur vos heures de pause au bureau par exemple.

Il est important de prendre les clics rémunérés pour ce qu’ils sont : une mécanique redondante dont il ne faut surtout pas abuser.

NeoBux offre plusieurs services différents pour vous faire gagner de l’argent en ligne, mais c’est surtout son système de clics rémunérés qui le rend incontournable comme site.

Rentabilisez votre logement et vos équipements :

Si ça se trouve, vous disposez déjà d’innombrables ressources vous permettant de gagner de l’argent, mais sans vous en rendre compte pour le moment.

Votre logement et vos divers équipements sont autant de choses qu’il vous est possible de rentabiliser, en passant par les bons sites.

Si vous êtes sans doute au courant qu’il est possible de louer une chambre, un bateau pneumatique ou même un jardin, saviez-vous que vous pouvez aussi louer votre matériel de bricolage, voire même votre électroménager ?

Cette catégorie est susceptible de vous intéresser si vous possédez beaucoup d’objets et d’espaces dont vous ignorez quoi faire :

34.  Louer villa, appartement ou simple chambre sur Airbnb :

Forcément.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la révolution Airbnb et de la facilité que c’est de louer un bien immobilier à travers cette plateforme.

Mais saviez-vous que vous pouviez pratiquement tout louer sur Airbnb, y compris une seule chambre de votre appartement ?

C’est une formule qui peut rapporter pas mal d’argent, surtout si vous disposez d’une chambre pratiquement inutile, utilisée comme débarras seulement.

Vous pouvez aussi mettre votre maison en location sur Airbnb et partir en vacances ou loger ailleurs une fois qu’une réservation a été effectuée.

De plus, sur Airbnb, l’interface est totalement intuitive, y compris pour les débutants. Pour le reste, un service client de qualité garantit le succès de cette plateforme.

Si vous disposez d’un bien immobilier d’une quelconque nature et que vous souhaitez en apprendre davantage sur les moyens de le rentabiliser, je vous invite à consulter cet article que j’ai publié sur la question et que vous retrouverez ici.

Gagner de l'argent sur internet avec AirBnB

35.  Louer son jardin ou n’importe quel autre terrain vague sur Gamping :

Tous les voyageurs ne sont pas nécessairement en quête d’hôtels et de gîtes classiques à occuper pendant leurs séjours loin de chez eux.

Beaucoup d’entre eux aiment bivouaquer, camper, explorer… la plateforme Gamping a été faite pour eux, en leur proposant de découvrir de nouveaux terrains privés où camper.

La plateforme vous propose de devenir vous-mêmes hôtes en générant des revenus supplémentaires grâce à vos espaces inoccupés.

Cela peut être grâce à votre jardin où à n’importe quel autre terrain répondant aux conditions du site.

Une fois inscrit sur la plateforme, il ne vous restera plus qu’à souligner vos propres conditions avant de pouvoir accueillir de nouveaux voyageurs chez vous.

Gamping est actuellement une plateforme en plein essor, au potentiel naturellement élevé comme vous pouvez vous l’imaginer.

Je vous conseille alors de vous y inscrire dès maintenant, de mettre de belles photos de votre jardin dessus et d’attendre que l’on vous contacte.

36.        Louer ses outils pour gagner de l’argent grâce à la plateforme communautaire Zilok :

Vous voulez gagner de l’argent, mais vous n’avez pas trop de temps à accorder à toutes ces méthodes énumérées en haut ?

Pas de problème ! Le temps est venu pour vous de faire l’inventaire de toutes vos possessions à la maison. Veillez à tout prendre en compte : électroménager, outils, matériel hi-tech, etc.

Une fois que vous avez vidé vos tiroirs et que vous savez tout ce qui traîne chez vous, sachez que la plateforme Zilok vous permet de louer chacun de ces objets, au jour, à la semaine ou au mois.

Presque tout peut être loué sur Zilok : des vélos jusqu’aux chaises en surplus pour un événement. Votre syndrome de Diogène peut enfin être rentabilisé grâce à ce site.

Zilok s’inscrit dans la dynamique d’économie collaborative qui est en train de voir le jour depuis quelques années déjà. Le site concerne aussi bien les particuliers que les professionnels.

Armez-vous d’un peu de volonté et mettez dès aujourd’hui quelques objets en location dessus !

Gagner de l'argent sur internet avec Zilok

37.  Louer sa maison aux productions de cinéma grâce à Cinedecors :

Même si on n’y pense pas tous les jours, il faut savoir que les productions de cinéma sont toujours en quête de nouveaux décors où mettre en scène leurs histoires.

Autrefois, les équipes de tournage comptaient sur le bouche-à-oreille pour trouver leurs nouveaux lieux de tournage. Elles faisaient de longues sessions de repérage afin de planter leurs prochains décors.

Grâce à des sites comme Cinedecors, ces temps-là sont révolus ! Il vous est possible dès maintenant de mettre en location vos biens immobiliers à des fins cinématographiques.

En plus d’être une activité ludique, elle peut aussi vous rapporter pas mal d’argent si vous tombez sur la bonne production.

Si vous vous dites que votre maison n’est pas assez belle pour un tournage, détrompez-vous : tout dépend du scénario du film, et ce ne sont pas les scénarios qui manquent.

Même si l’interface du site peut sembler austère de prime abord, elle n’en demeure pas moins très pratique.

38.  Louer sa voiture sur Getaround pour arrondir ses fins de mois difficiles :

S’il y a bien quelque chose dont les gens ont constamment besoin à notre époque, c’est bien de la mobilité.

Parfois, en fonction des régions et des mouvements de grève, il est indispensable d’avoir une voiture pour pouvoir se déplacer.

Malheureusement, tout le monde ne possède pas de voiture, faute de moyens ou d’emplacement de parking.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture que vous n’utilisez pas tous les jours, peut-être pourriez-vous la louer pour arrondir vos fins de mois difficiles.

Une plateforme comme Getaround (anciennement appelée Drivy) vous propose de louer votre voiture sans avoir à chercher vous-mêmes vos futurs clients.

C’est un moyen sûr et facile de gagner de l’argent, à condition de posséder une voiture.

Gagner de l’argent grâce à son argent :

On dit souvent que « l’argent appelle l’argent », ce qui n’est pas tout à fait faux. Mais pour cela, encore faut-il disposer d’un capital de départ afin de fructifier tout ça en investissant.

Il y a deux secteurs dans lesquels l’investissement est presque toujours rentable, à condition de bien se renseigner avant de se lancer et d’agir intelligemment : l’immobilier et la bourse.

Dans un cas comme dans l’autre, il faut déjà disposer d’une certaine somme de départ, ou bien être en mesure de contracter un emprunt important.

Voyons voir jusqu’où l’investissement peut être rentable :

39.  Opter pour l’investissement immobilier pour sécuriser son argent :

Tant que la civilisation tiendra debout, l’immobilier aura toujours le vent en poupe, quoi qu’il puisse arriver. En effet, c’est une logique purement démographique, dès lors que la demande en logements ira en croissant avec le temps.

On peut par conséquent considérer l’investissement immobilier comme une valeur refuge, au même titre que peut l’être l’or pour la majorité des gens.

Cependant, l’investissement immobilier comprend son lot de risques qu’il faut prendre en considération : immeuble en mauvais état, situation de l’immeuble peu encline au développement économique, etc.

En tant que futur investisseur, votre rôle sera d’apprendre les rouages du métier d’investisseur immobilier. Cela s’apprend comme n’importe quel autre métier, avec le temps, et avec la réflexion qui va avec.

Une fois titulaire d’un nouveau bien immobilier, vous pourrez ainsi le louer et obtenir un complément de revenu non négligeable.

De plus, comme votre bien immobilier gagnera en valeur avec le temps, vous pourrez même envisager de le revendre plus tard, à un prix plus élevé que celui de son acquisition.

Comme vous pouvez le constater, l’investissement immobilier est une valeur sûre, mais je vous conseille tout de même de bien vous documenter sur la question avant de vous lancer.

Je vous laisse 2 articles particulièrement intéressants sur la question.

La vraie rentabilité de l’immobilier (Les clefs de la Réussite de Nathalie Cariou)

Investir dans l’immobilier : où, quand et comment (Le Journal du Net)

40.        Investir en Bourse et conquérir les marchés financiers :

Pour beaucoup, la Bourse, c’est la cour des grands. C’est en partie vrai, si l’on considère qu’il faut un minimum de connaissances avant de pouvoir bien investir en Bourse.

Au tout début, en tant qu’investisseur, vous devez être en mesure de savoir identifier les risques d’un placement. Certaines actions peuvent rapporter gros, mais comportent un degré élevé de risques.

Par la suite, une fois vos premières actions achetées, vous aurez le choix entre deux méthodes pour générer du profit : gagner de l’argent grâce aux revenus des entreprises dont vous êtes actionnaires (sous la forme de dividendes liées à votre actionnariat), ou revendre vos titres (actions) un prix supérieur à celui de leur acquisition.

En règle générale, il est hautement conseillé aux nouveaux investisseurs boursiers de n’investir que les sommes épargnées dont ils n’ont pas couramment besoin. Autrement dit, ne pas investir de sommes d’argent dont vous avez besoin pour vivre.

Cette règle doit être respectée, car comme je l’ai souligné, un investissement en Bourse comporte son lot de risques, et personne n’est jamais à l’abri d’une perte potentielle de son capitale lors d’un investissement en Bourse.

Enfin, pour les investisseurs aguerris, de nouvelles méthodes peuvent être incorporées à leur mode d’investissement, comme la diversification de leurs portefeuilles, ou l’élaboration d’une stratégie globale d’investissement.

Si vous disposez des fonds nécessaires et que la question de la Bourse vous a toujours passionné sans que vous n’ayez l’occasion d’en apprendre davantage, je vous conseille deux articles :

Comment investir en Bourse ? Guide complet 2020 pour réussir ! (avenue des investisseurs.fr)

INVESTIR EN BOURSE : NOS 12 CONSEILS POUR DÉBUTER SUR LES MARCHÉS (Café de la Bourse)

On résume ?

Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, ce ne sont pas les méthodes qui manquent lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent grâce à Internet.

Cependant, il faut évacuer toutes les idées parasites qui pourraient vous faire croire qu’il s’agit d’une chose qui ne nécessite aucun effort au préalable.

D’ailleurs, je l’observe souvent depuis que je partage avec vous ces articles : le premier pas est le plus difficile.

Les gens sont parfois trop sceptiques, ou trop mous lorsqu’il s’agit de changer de cap dans la vie.

(ne pas être sceptique ne signifie pas être naïf 😉)

Au risque d’insister…

Pour changer de vie, il faut le vouloir et s’en donner les moyens pour y arriver.

Avec la conjoncture économique actuelle, ce n’est pas un luxe que de diversifier ses sources de revenus.

Si vous avez une famille à charge, vous êtes d’autant plus concerné par la hausse du coût de la vie, en France comme ailleurs. C’est pour cela qu’il vous faut prospecter encore et encore pour trouver le business plan le plus à même de vous convenir.

Comme je l’ai dit en début d’article, le but est de travailler intelligemment, de ne pas s’épuiser au point de faire orbiter toute sa vie autour du travail.

L’argent n’achète sûrement pas le bonheur, mais le manque d’argent peut accentuer le malheur dans certaines circonstances.

Mieux vaut se mettre à l’abri du besoin de façon préventive dans ce cas-là.

Gagner de l'argent sur internet

Et maintenant?

C’est simple.

Très simple même.

Choisissez l’une des idées proposées et creusez-la.

Vous n’avez qu’à suivre les liens que vous trouverez.

Si ce n’est pas le cas, choisissez un autre site et refaites la même chose, jusqu’à découvrir la formule qui vous ira le mieux.

J’espère de tout cœur que cet article vous donnera des idées.

Et surtout…

L’envie de vous bouger !

Bonne chance, et n’oubliez pas qu’il n’y a qu’un seul secret pour percer : la persévérance !

Concernant votre serviteur :)

Vous devriez jette un coup d'oeil ...

Votre avis m'intéresse. Pour commentez l'article c'est par ici...

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Bonjour,
    Je suis membre de iGraal depuis ses débuts, et ça marche, ça paye. A chaque achat que je fais, je l’utilise, et je gagne quelques centimes ou quelques euros. Grace à l’extension, cela se fait automatiquement ; c’est complètement transparent. A ce jour, j’ai tout de même cumulé quelques centaines d’euros. Ca vaut le coup.
    Aucun risque : c’est complètement gratuit. Je vous le conseille donc si vous souhaitez augmenter votre pouvoir d’achat.

    Reply

  2. Bonjour,
    Merci et bravo pour cet article passionnant et très complet !

    Pour info, le lien dans le point 8 ne fonctionne pas.

    Bonne journée

    Reply

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous souhaitez lancer votre projet et travailler de chez vous ?

>
fr_FRFrench
fr_FRFrench