fbpx

mai 2

0 commentaires

Gagner de l’argent avec des sites de cashback

By Nassim

mai 2, 2020


Depuis le tout début de ce site, je ne cesse de vous faire bénéficier des meilleurs plans du moment pour gagner un peu d’argent sur Internet.

Pour ceux qui me suivent déjà depuis un moment, vous savez sans doute que j’affectionne tout particulièrement les sites de cashback.

Faciles à utiliser et reposant sur un système tout simple, ils vous permettent de gagner beaucoup d’argent sans même avoir à changer vos pratiques habituelles d’achat.

Le but ici est de continuer à faire vos achats comme d’habitude, mais cette fois-ci en passant par l’intermédiaire d’un site de cashback.

Comme il existe plus d’une soixantaine de sites de cashback en France, j’ai décidé de vous faire une petite liste qui fera aussi office de guide.

Sans plus tarder, passons dès maintenant aux choses sérieuses !

 

Le cashback, c’est quoi?

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler du cashback, faisons un rapide résumé :

Le cashback est un procédé tout simple qui repose sur le même procédé que la publicité, mais qui vous permet de gagner de l’argent.

Le principe est limpide. Le but du cashback est d’inciter à la consommation, en reversant aux consommateurs une partie de la somme dépensée lors de leurs achats sur Internet (et en magasins dorénavant).

Vous souhaitez donc gagner de l'argent en naviguant sur internet ?? 

Inscrivez-vous, et vous recevrez des informations de qualité pour vous aider à avoir un complément de revenu

Pour ça, il suffit de s’inscrire sur une plateforme précise, ayant un maximum de boutiques partenaires. De là, c’est le système de l’affiliation qui prend la relève.

Dès le moment de votre achat à travers lui, votre site de cashback recevra une commission sur l’ensemble de vos achats. Suite à quoi, il vous en reversera une partie importante.

Comme vous pouvez le voir, c’est du gagnant-gagnant sur toute la ligne.

Je trouve personnellement ce procédé plus intéressant que la publicité conventionnelle.

En effet, au lieu de dépenser une fortune en publicité que de moins en moins de gens regardent, les grandes enseignes peuvent directement faire profiter leurs clients de cashback à travers certains sites.

Avantages et inconvénients du cashback

On ne va pas se mentir, même si le cashback est une tendance incontournable, surtout pour ceux qui veulent gagner de l’argent en faisant leurs achats, elle comporte aussi des inconvénients.

Faisons un rapide tour d’horizon des avantages, mais surtout des inconvénients du cashback pour mieux comprendre le concept :

Avantages :

  • Si vous êtes d’accord avec le proverbe « il n’y a pas de petites économies », alors le cashback vous séduira à tous les coups. Chacun de vos achats vous rapportera de l’argent. Parfois, il s’agira de sommes appréciables, parfois de sommes dérisoires, mais une chose est sûre, en fin d’année, le pactole accumulé sera assez conséquent pour vous convaincre que le cashback accompagnera tous vos achats dorénavant.
  • Les sites de cashback regroupent de larges catalogues de sites marchands partenaires. Cela veut dire que vous pouvez avoir accès à différentes offres en quelques clics seulement à partir de leurs portails. Certains sites de cashback disposent même d’une ergonomie plus conviviale que la majorité des autres sites marchands.
  • En plus d’avoir une partie de vos dépenses qui vous sont remboursées, grâce aux sites de cashback, vous faites vos achats en vous assurant de profiter des meilleurs prix pour les produits et les offres qui vous intéressent. C’est notamment grâce aux plateformes de cashback qui guettent les moindres promotions pour vous en faire profiter à votre tour.

Inconvénients :

  • En fonction du site de cashback que vous utiliserez, il faudra vous montrer patient, puisque vous ne toucherez pas immédiatement votre argent après vos achats. Il faut que l’achat soit validé, puis que le cashback vous soit transféré. Cette procédure peut aller de 7 jours à 60, toujours en fonction du site de cashback sur lequel vous aurez effectué vos achats. La patience est donc de mise.
  • Tous les sites marchands ne proposent pas de cashback. Il est donc possible que votre enseigne préférée ne se soit pas encore mise à l’heure du cashback. Cela ouvre la voie vers un dilemme cornélien : choisir le cashback ou bien son marchand préféré depuis tout ce temps ?
  • À cause de la complexité qui peut exister entre le rapport client/site de cashback/site marchand, il arrive parfois que certains achats ne se valident pas automatiquement. C’est rare, mais lorsque ça arrive, il vous faudra prendre le temps d’écrire un mail de réclamation au service client de votre plateforme de cashback.
  • Il arrive souvent que vous deviez vous inscrire sur une, deux, voire même trois plateformes de cashback différentes pour optimiser vos gains. Pourquoi ? Parce que chaque plateforme peut avoir des partenariats avec des sites marchands que d’autres n’ont pas. Avoir à gérer plusieurs comptes de cashback, c’est le prix à payer pour accéder à une optimisation totale de l’ensemble de vos achats.
  • Sur certains sites de cashback, vous devrez renoncer à utiliser vos bloqueurs de publicité (AdBlock & compagnie) comme indiqué dans les CGU (conditions générales d’utilisation).

Le cashback est-il toujours d’actualité en 2020 ?

Apparu il y a environ une dizaine d’années, le cashback n’a jamais eu autant le vent en poupe qu’en ce moment.

Quoi de plus normal lorsqu’on sait que le cashback dépend essentiellement du volume d’achats sur Internet.

De plus en plus de gens se familiarisent avec ce concept, en renforçant au passage son efficacité.

A titre personnel, je considère le cashback comme un plan incontournable pour gagner de l’argent sur Internet, aujourd’hui plus que jamais.

Mais pour bien profiter du cashback et de ses avantages, il faut s’inscrire sur les meilleurs sites du moment. C’est-à-dire ceux qui offrent les meilleurs services.

Afin de vous y retrouver, je vous ai concocté une liste regroupant les meilleures plateformes du web français.

 

Les meilleurs sites de cashback français :

  1. iGraal :

Fondé en 2006, iGraal a depuis été racheté par le groupe M6, devenant le site N°1 du cashback et des réductions en France.

Avec plus de 2 millions d’inscrits dessus, le site propose pas moins de 1600 boutiques partenaires, ce qui n’est pas du tout négligeable pour une plateforme de ce type.

Sa croissance rapide et le sérieux de son service client font que je ne peux que vous le recommander au tout début de cette liste.

Au niveau des taux du cashback, ils oscillent entre 1% et 30%, en fonction du partenaire comme vous pourrez le voir une fois inscrit.

Une fois 20 € cumulés dans sa cagnotte, il est possible d’être directement rémunéré sur iGraal.

Le site offre différents moyens de paiement, comme PayPal, en virement bancaire ou même en chèque cadeau. Ce qui est vraiment pratique.

De plus, iGraal couvre beaucoup de catégories différentes : voyages & hôtellerie, high-tech & électroménager, TV, photo & vidéo, etc.

En parallèle, le site offre aussi de nombreux services très pratiques pour maximiser ses gains : codes promo, coupons de réduction, parrainage et whishlist.

Plusieurs marchands intéressants sont présents sur iGraal, à l’instar d’AliExpress, de la Fnac, de Boulanger ou même de Boursorama Banque pour n’en citer que quelques-uns.

Les points positifs avec iGraal :

– Site totalement ergonomique sur lequel il est agréable de naviguer en allant d’une catégorie à une autre.

– Un service client très réactif et à l’écoute de tous les membres.

– Une existence de presque 15 années dans le domaine du cashback, avec toute l’expérience qui va avec.

– Une présence de 1600 marchands en guise de partenaires.

Les points négatifs avec iGraal :

– Toutes les offres du site concernent les achats en ligne uniquement. Aucune offre pour les magasins.

Si vous souhaitez vous inscrire sur iGraal, sachez que j’ai fait un article dessus que vous pouvez consulter ici :

Mode d’emploi pour gagner de l’argent avec iGraal

 

  1. eBuyClub:

Pour les amateurs de cashback, eBuyClub est un ancien site incontournable. Existant sur la toile depuis 1999 !

Avec une ancienneté pareille, le site a pu cumuler pas moins de 2450 partenariats avec des sites marchands, proposant ainsi beaucoup de catégories pour vos achats.

En 2016, eBuyClub franchit même un cap important dans le monde du cashback en étant le premier site à proposer un service de cashback en magasin.

En termes d’ergonomie, le site évolue d’année en année, et nous avons même assisté à une refonte totale de l’application mobile pour la rendre encore plus accessible.

Mais là où excelle le plus eBuyClub, c’est dans les taux de cashback en rapport avec les sites de réservation d’hôtel. Il y a moyen de se faire rembourser de coquettes sommes à ce niveau-là.

Niveau service client, là aussi, il n’y a rien à redire, puisqu’il est réactif et à l’écoute, en s’offrant même le luxe d’orienter les nouveaux membres.

Contrairement à iGraal, sur eBuyClub vous pourrez encaisser vos gains une fois que vous aurez atteint la somme de 10 €, ce qui pourrait vous motiver à tester eBuyClub en premier pour voir comment ça fonctionne.

Les points positifs avec eBuyClub :

– L’introduction du cashback sur vos achats en magasin (au sein des magasins partenaires, bien entendu !)

– Un service client irréprochable, ayant une véritable approche commerciale.

– L’extension sur votre navigateur pour vous permettre d’être toujours à l’heure lors des bons plans.

Les points négatifs avec eBuyClub :

– Absence de comparateur de prix, ce qui est plutôt handicapant sur un site de cashback.

– Absence de coupons de réduction comme sur iGraal par exemple.

Comme il s’agit d’un des sites les plus importants de cashback depuis un moment déjà, j’ai consacré tout un article à eBuyClub, que vous pouvez découvrir ici :

Comment gagner de l’argent avec eBuyClub ?

 

  1. Poulpeo:

Fraîchement débarqué dans le monde du cashback, Poulpeo a vu le jour en 2019, mais ne manque pas d’arguments pour convaincre ses futurs membres.

Tout jeune, mais déjà très convaincant, Poupleo compte sur ses 1688 site partenaires pour vous permettre de toucher un maximum de remboursements sur vos achats en ligne.

Bonne nouvelle aussi, le site a récemment inclus aussi un service de cashback sur certains de vos achats en magasins, avec notamment un partenariat avec la Fnac, ainsi que Burger King.

Pour se frayer un chemin parmi la concurrence, Poulpeo n’hésite pas à mettre les bouchées doubles en termes de taux, au grand bonheur de ses utilisateurs.

En effet, sur certains achats, le cashback peut atteindre la moitié du prix du produit acheté, ce qui est tout simplement énorme.

Pour l’instant, le site n’offre que très peu de services annexes, en se concentrant essentiellement sur le cashback. Une approche qui lui permet de consolider sa position par rapport à ses concurrents.

Avec un site et une application à l’interface épurée, Poulpeo peut être une excellente première expérience dans le monde du cashback.

Les points positifs avec Poulpeo :

– Des taux de cashback souvent meilleurs que sur iGraal ou eBuyClub, malgré la jeunesse du site.

– Possibilité d’accéder au statut de membre Poulpeo+ uniquement en faisant 4 cashback sur le site.

– Les cashback apparaissent immédiatement sur votre compte une fois validés.

– Possibilité de toucher vos gains à partir de 10 € seulement.

Les points négatifs avec Poulpeo :

– Le site ne se concentre à l’heure actuelle que sur l’offre cashback.

– L’extension du site ne fonctionne à l’heure actuelle que sur Google Chrome.

Si vous voulez vous lancer sur Poulpeo, sachez que je lui ai dédié un article que vous pouvez consulter ici :

Poulpeo : Que vaut exactement ce site de cashback  ?

 

  1. Widilo:

Encore très jeune, Widilo a fait son apparition il y a quelques mois seulement. Comme tous les jeunes sites qui veulent percer, ses offres sont de taille !

D’emblée, Widilo offre 5 € à l’inscription. Pour mieux convaincre, le site a aussi recours à des taux de cashback bien supérieurs à ceux que l’on retrouve d’habitude.

Actuellement, le site est dédié au cashback et aux codes promo. Il dispose d’un partenariat avec un peu plus de 1500 marchands en ligne. Une liste qui ne cesse de croître en ce moment.

Avec un site parfaitement bien pensé, Widilo offre une navigation agréable et intuitive à ses utilisateurs, en leur permettant d’aller facilement d’une offre à une autre, sans se perdre.

Au niveau du seuil de retrait, Widilo se trouve au milieu d’iGraal et de Poulpeo, en permettant à ses utilisateurs d’empocher leurs gains à partir de 15 €.

Enfin, ce qui séduit le plus sur Widilo, c’est la possibilité de cumuler les codes promo et le cashback sur certaines boutiques, obtenant ainsi des prix vraiment attractifs.

Les points positifs avec Widilo :

– Pour s’imposer face à la concurrence, Widilo propose certains des taux de cashback les plus hauts du marché.

– Toujours dans la même optique, Widilo reverse 100% de la commission à l’acheteur, ce qui est remarquable.

– Le paiement se fait dans un délai maximum de 3 jours ouvrés.

– Malgré sa jeune équipe, Widilo dispose d’un service client digne des grandes boîtes du secteur.

Les points négatifs avec Widilo :

– Certains sites partenaires mettent du temps à valider le cashback, même si c’est un problème que l’on retrouve aussi sur d’autres plateformes.

 

  1. Fun-C :

Fun-C fait partie de ces petits sites que l’on adore parcourir chaque jour pour y découvrir de nouveaux codes promo.

Mais ce qui a fait la popularité de Fun-C il y a quelques années, c’est le fait qu’il ait été le tout premier site du domaine à proposer un cashback sur tous les achats effectués sur Amazon.

Avec son interface aux petits oignons et ses 1600 marchands affiliés, le site dispose de beaucoup d’arguments pour vous convaincre de vous inscrire dessus.

Parallèlement à son service de cashback déjà bien assez performant, le site organise souvent des concours pour récompenser les membres les plus actifs au niveau du cashback et des parrainages.

Il est ainsi possible de gagner quelques centaines d’euros en plus sur Fun-C en plus du cashback obtenu lors de ses achats sur les boutiques partenaires du site.

Tout comme pour Poulpeo, Fun-C pratique des taux de cashback extrêmement intéressants, et ce, afin de pouvoir encore rivaliser avec des plateformes comme iGraal ou eBuyClub.

Enfin, lors de l’inscription le site offre 3 € en guise de bienvenue aux nouveaux membres.

Les points positifs avec Fun-C :

– En tant que membre actif, vous êtes rémunéré 0,01 € à chaque fois que vous vous connectez sur Fun-C !

– Des taux de cashback parfois hallucinants, permettant à Fun-C de se hisser parmi les meilleurs sites de cashback du moment.

– Des concours ingénieux, permettant de gagner un peu plus d’argent à côté du cashback classique.

– Fun-C répertorie aussi certaines petites boutiques qui se font bouder par les plus grandes plateformes de cashback.

Les points négatifs avec Fun-C :

– Toujours pas d’application mobile pour utiliser Fun-C sur son smartphone. De quoi décourager beaucoup d’utilisateurs…

– Une interface du site qui vieillit mal, surtout face à la concurrence.

  1. Flouzy:

Crée en 2016 avec la ferme intention de révolutionner les achats rémunérés sur Internet, Flouzy continue sur sa lancée en apportant sa touche de nouveautés au secteur.

La particularité première de Flouzy est qu’il permet à ses utilisateurs d’effectuait un virement de bancaire de leur gain à partir de 0,01 €. Ce qui le rend parfait pour un premier test, si vous voulez essayer le cashback.

Un peu plus radin que ses concurrents, Flouzy offre néanmoins 1 € à l’inscription. L’inscription quant à elle ne prend que quelques minutes seulement.

Notez que pour limiter les abus, ce bonus ne sera validé que lorsque votre cagnotte aura atteint les 10 € cumulés en cashback.

Le site compte sur ses 1000 magasins partenaires pour vous faire profiter de remboursement en ligne suite à vos achats.

Une fois votre paiement demandé, il sera effectué dans les 30 jours au maximum, ce qui peut aussi sembler un peu longuet par rapport à la concurrence.

Enfin, si vous souhaitez gagner un peu plus d’argent grâce à Flouzy, vous pourrez parrainer vos proches et toucher 1 € pour chaque filleul actif qui aura adopté la plateforme.

Les points positifs avec Flouzy :

– Possibilité de toucher un cashback sur le cashback lui-même en optant pour la rémunération en bons d’achat, avec 200 enseignes différentes où pouvoir les dépenser.

– Un système de parrainage facile à utiliser et très performant si vous avez une communauté qui vous suit.

– Pas de seuil minimum avant de pouvoir empocher vos gains, contrairement aux autres sites qui imposent un seuil à 10 ou 20 €.

Les points négatifs avec Flouzy :

– Le site n’est pas vraiment très joli, même si ça ne change rien aux offres proposées.

– Pas d’application ni d’extension sur navigateur, ce qui renforce l’aspect un peu obsolète de Flouzy

 

En conclusion :

Quoi que vous fassiez, vous devrez toujours faire des achats pour vous fournir en divers produits.

Et si vous le faisiez de façon un peu plus intelligente dorénavant ?

Le principe du cashback est très simple : gagner de l’argent, tout en continuant à faire vos achats comme d’habitude.

Pour en profiter pleinement, il suffit seulement de vous inscrire sur une ou plusieurs plateformes cataloguant vos boutiques habituelles.

Une fois que vous aurez adopté le réflexe du cashback, vous ne pourrez plus faire machine arrière.

En plus, il est à noter que grâce à vos gains, votre pouvoir d’achat s’en retrouvera grandement renforcé.

Si vous avez déjà eu une expérience avec le cashback ou que vous souhaitez nous faire profiter d’un bon plan, n’hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.

Bonne chance à tous, et bon confinement !

Concernant votre serviteur :)

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Avoir un complément de revenu ou avoir votre affaire ? Ce site est la pour vous aider à y arriver. Comment ? Avec des informations pratiques et de qualité.  Je suis Nassim, 36 ans, marié, deux enfants et ... je travaille de chez moi à temps plein sur différents sites web (plus de détails me concernant ici). Si vous avez envie de discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Vous devriez jette un coup d'oeil ...

Votre avis m'intéresse. Pour commentez l'article c'est par ici...

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous souhaitez lancer votre projet et travailler de chez vous ?

>
fr_FRFrench
fr_FRFrench