juin 22

Devenir trader depuis son canapé c’est possible avec le trading social !

Guest

0  comments

Les plateformes de trading social existent depuis 2010. Mais même ainsi, les marchés financiers ont été lents à les adopter. L’utilisation des médias sociaux est devenu une habitude pour la plupart des gens, le niveau d’aisance dans l’utilisation du trading social s’est donc accru. Avec les crypto monnaies en jeu, le trading social devient de plus en plus à la mode. Mais en quoi consiste le trading social et comment la chaîne de bloque entre-t-elle en jeu ?

 

Qu’est-ce que le social trading ?

En termes simples, le trading social signifie que les gens peuvent partager des idées d’échange sur des plateformes en ligne. Les traders individuels d’actions, de devises et maintenant de cryptocurrences n’ont plus besoin de passer par un courtier ou un conseiller financier pour effectuer des transactions. Ils peuvent désormais accéder à une plateforme de trading social “peer to peer” et suivre un expert pour effectuer les mêmes transactions, ou même copier automatiquement les transactions de cet expert.

Le social trading est unique dans le monde de la finance pour deux raisons principales :

Les traders ayant peu ou pas d’expérience du marché peuvent effectuer des transactions en toute confiance en copiant des traders plus expérimentés (qui, espérons-le, ont de bons scores de réussite). Tout en négociant aux côtés des pros, ils peuvent apprendre à analyser des graphiques et à observer les tendances du marché. Ils n’ont pas besoin d’attendre un certain niveau de compétence pour participer activement aux transactions.

En revanche, les traders expérimentés peuvent partager leurs connaissances et gagner de l’argent en vendant l’accès à leurs prévisions commerciales. En utilisant une plateforme de trading social, ils ont accès à un nouveau marché mondial de traders qui achètent leurs prévisions.

 

Avantages du trading social

Le trading social permet essentiellement aux nouveaux venus dans le domaine de l’investissement en ligne d’accéder à des données de marché en temps réel et à des traders experts. Consultez https://www.droitdunet.fr/investir-son-argent/ pour trouver une plateforme de trading en ligne correspondantes à vos besoins. En outre, au lieu de n’avoir accès qu’aux conseils d’un seul courtier, les utilisateurs peuvent consulter les données et les taux de réussite de nombreux traders. Ils peuvent voir comment ces pros ont réussi dans le passé et comparer leurs résultats.

Ces types de plateformes sont très utiles aux nouveaux investisseurs qui ne sont pas toujours en mesure de distinguer les bons conseils des mauvais. Pour les traders experts, ils disposent désormais d’une nouvelle façon de faire des affaires et la plateforme de trading social représente une source d’acheteurs potentiels.

Les plateformes de trading social présentent de nombreux autres avantages qui les rendent très attrayantes, en particulier pour la foule des cryptophiles. Par exemple, le trading de copies fait gagner du temps à tout le monde :

Les traders, qui veulent passer moins de temps à négocier activement ou qui veulent s’éloigner du stress de la négociation sur séance.

Les nouveaux venus, qui ne veulent pas attendre d’avoir appris à trading r, peuvent faire des transactions et apprendre au fur et à mesure.

Un autre aspect positif est la couche de transparence qui est ajoutée lors de l’utilisation d’une plateforme de trading social. En effet, les traders qui partagent leurs prévisions ont accès à leur score de réussite, à l’historique de leurs transactions et à la composition de leur portefeuille sur leur profil, afin que tous les utilisateurs puissent les consulter. Le trading social ouvre également de nouveaux marchés. Par exemple, un négociant en bourse peut désormais accéder facilement aux marchés asiatiques grâce à la portée mondiale des plateformes de trading social.

 

Comment fonctionne le social trading en ligne?

Pour les nouveaux venus qui viennent de rejoindre une plateforme sociale, une démo est souvent disponible pour qu’ils puissent l’essayer. Certaines plateformes émettent des billets virtuels (faux) d’une valeur de 1 000 dollars à investir. Cela leur permet de se faire une idée du fonctionnement de l’ensemble du système avant de passer en “live”. D’autres peuvent tenter leur chance dans la version bêta, car elles sont les premières à tester une application de trading social.

Comme les individus sont prêts à utiliser de l’argent réel et à faire quelques transactions, ils peuvent faire la transition en copiant les transactions des experts. Une fois qu’ils ont acquis plus d’expérience, ils peuvent s’aventurer et faire des transactions en fonction de leurs propres prévisions.

Les traders professionnels obtiennent une source de revenus supplémentaire, qui dépend en grande partie de leur succès. Ils peuvent également créer une communauté d’adeptes (ou d’abonnés). Les personnes qui souscrivent aux prévisions de ces traders peuvent laisser des commentaires et des réactions, et les traders en ligne ne doivent pas nécessairement travailler de manière isolée.

Le trading social est “social” dans le sens où vous avez des interactions en ligne entre des traders de différents niveaux d’expérience, de n’importe où dans le monde. Vous pouvez avoir beaucoup de ces interactions sans jamais avoir besoin d’un intermédiaire ou d’un courtier. Dans l’ensemble, le système est bénéfique à bien des égards pour tous les participants.

 

Quel est donc le problème du trading social ?

Jusqu’à présent, tout semblait parfait. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Eh bien, il y a certaines limites au trading social tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ces insuffisances sont résolues grâce à une plateforme de trading social basée sur une chaîne de blocs comme HedgeTrade.

Voici quelques-uns des problèmes inhérents aux plateformes de trading social d’aujourd’hui :

Le manque de confiance. Oui, le profil du trader indique son historique et son pourcentage de réussite. Mais lorsqu’ils se trompent, il n’y a pas de véritable système de responsabilité. Il existe aujourd’hui des centaines (voire des milliers) de points de vente sociaux où vous pouvez copier le trading. Si vous copiez un trading et qu’il tourne mal, vous n’avez aucun recours, vous prenez simplement la perte, après avoir payé pour la prédiction.Les frais de négociation varient considérablement et peuvent être déroutants pour un novice. Les plateformes basent souvent leurs frais sur le spread en fonction de la pièce.

Les frais de retrait peuvent être importants lorsque vous souhaitez retirer de l’argent de la plateforme.

Si vous ne traitez qu’avec des plateformes de trading social traditionnelles, de nombreuses régions peuvent ne pas avoir accès aux capacités de crypto trading.

Les banques détiennent les fonds de la plateforme. Comme les banques sont des points de défaillance centralisés, elles ne disposent pas de la sécurité renforcée pour vos actifs numériques.

Enfin, les plateformes de social trading fixent généralement des montants minimums de dépôt et des minimums de transaction. En fait, certaines plateformes exigent un minimum de 1 000 $ ou plus juste pour commencer le trading .

Le trading social fait son entrée dans la chaîne de bloque

Les projets basés sur des chaînes de blocs comme HedgeTrade sont construits en utilisant la technologie des grands livres distribués. Parmi les caractéristiques les plus attrayantes de la technologie de la chaîne de blocs pour les marchés financiers, on peut citer

Transparence totale – les informations sur les transactions (et non les données personnelles) sont ouvertement visibles sur la chaîne de négociation, ce qui permet à tous les participants de disposer de données financières en temps réel.
Contrats intelligents – ces contrats automatisés, qui fonctionnent via la technologie de la chaîne de blocs, garantissent que les promesses sont tenues, ce qui contribue à maintenir la responsabilité sur les marchés de prévisions commerciales.
Sécurisés : les chaînes de blocs étant basées sur des registres distribués à l’échelle mondiale, il n’y a pas de point d’échec unique. Cela signifie qu’un hacker ne peut pas facilement manipuler les données financières, alors que lorsqu’une banque détient les actifs de milliers de personnes dans un système centralisé, elle crée une cible pour les pirates.
Des transactions moins coûteuses – les transactions suivies sur la chaîne de blocage sont peu coûteuses, et vous n’avez pas besoin de tierces parties qui prélèvent des frais en cours de route.

Comment HedgeTrade contribue à résoudre les problèmes du trading social

Construit par des traders, pour des traders, HedgeTrade offre la solution parfaite aux malheurs du trading social moderne. Grâce à une plateforme intuitive pour les traders de tous niveaux, ils ont créé un marché de prévisions qui élimine les problèmes négatifs rencontrés sur les réseaux sociaux de trading.

Les traders experts ne sont payés que lorsque leurs prédictions sont correctes. Si elles sont incorrectes, l’argent (en jetons HEDG) revient aux acheteurs.

Le modèle d’incitation de HedgeTrade garantit des prédictions commerciales de haute qualité. Les traders expérimentés peuvent miser des jetons HEDG supplémentaires pour gagner plus s’ils sont corrects. Cela montre aux souscripteurs qu’ils sont prêts à payer pour étayer leurs affirmations.

Meilleure interface utilisateur – Parce que des négociants et des développeurs de logiciels créatifs sont à l’origine de ce projet, vous disposez d’une plateforme au design unique, facile à utiliser quel que soit votre niveau d’expertise.
Pas besoin d’argent au départ – Vous n’avez pas besoin de payer 1000 dollars pour commencer à naviguer et à acheter des prévisions commerciales.
Données de marché – Les données de marché en temps réel provenant de multiples flux au sein de la plateforme et au-delà sont désormais accessibles à tous les traders.
Sécurité – Construit sur la chaîne de blocs, HedgeTrade présente la première plateforme de trading social basée sur la chaîne de blocs qui élimine le point central de la menace d’échec et la dépendance à des tiers plus lents et plus chers

HedgeTrade a redéfini le sens du trading social. Ils l’ont fait en créant une application de trading symbolique où la responsabilité est reine et où les milliers de nouveaux crypto-traders ont un endroit sûr où se poser. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !


Tags


You may also like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Et si jamais c'est pas encore le cas, cette newsletter devrait grandement t'aider dans ton projet ;)

>