Créez un site internet gratuit grâce aux blogs.

0
413
site internet gratuit

Le blogging est le moyen le plus simple pour vous d’avoir un site internet gratuit et de développer votre présence en ligne. Avoir un blog réussi peut offrir de nombreuses opportunités. Ainsi, si vous possédez une petite entreprise, un blog peut vous aider à la faire prospérer. Ou alors si vous voulez juste exprimer votre opinion, alors vous pourriez potentiellement en tirer de l´argent. Lisez cet article pour plus de conseils sur les blogs.

1. Considérez utiliser les outils SEO au profit de votre blog. Car si vous voulez que les gens remarquent votre blog, vous devez être certain que ce dernier est répertorié et occupe un bon rang sur les résultats des moteurs de recherche pour les sujets connexes aux vôtres. Pour ce faire, vos billets doivent inclure des mots clés pertinents dans le titre.

2. Au sujet des mots clés, annonces, images et plug-ins, n´en faites pas trop. Car si vous le faites, votre blog pourrait être écarté par les principaux moteurs de recherche, et tout le dur travail que vous avez effectué jusqu´ici sera ruiné. Rappelez-vous d´écrire pour les internautes, et non pour les moteurs de recherche. Cela signifie que votre écriture doit être naturelle et fluide.

3. Travaillez à écrire des articles avec une fréquence régulière. Une erreur commune aux personnes qui se mettent au blogging est de créer un blog, mais de très vite le délaisser pour ne plus publier que rarement. Vos lecteurs veulent du nouveau contenu à chaque fois qu´ils se dirigent vers votre site. S´ils n´en trouvent pas après quelques visites, ils vont oublier votre blog. Pour garder votre public captivé, bloguez au minimum chaque semaine en notifiant vos abonnés par la voie d´emails.

4. Votre blog doit publier quotidiennement. Afin de garder vos abonnés actuels, vous devez leur fournir du contenu à lire, et ce régulièrement. La publication récurrente vous aidera également à attirer de nouveaux visiteurs. Si votre blog n´a pas été mis à jour depuis des semaines, les visiteurs vont arrêter de venir sur votre blog. En général, vous devez essayer de poster au moins une fois par jour.

5. Cherchez d´autres blogueurs populaires pour les inviter à écrire sur votre site. Cela permettra d´accroître la quantité de contenu de qualité sur votre blog, et s´ils ont informé leurs lecteurs qu´ils allaient écrire un guest post sur un autre blog, vous devriez également profiter d´un afflux de trafic supplémentaire. Cette tactique peut être effectuée à plusieurs reprises avec plusieurs invités afin de développer un meilleur blog.

6. Laissez vos lecteurs commententer et n´oubliez pas de répondre à leurs commentaires. Cela donne au lecteur le sentiment qu´il fait partie d´une communauté, ce qui vous permettra de construire une relation avec lui et, par conséquent, de gagner sa confiance et son respect. Si les lecteurs voient que vous répondez souvent aux commentaires, ils vont revenir à votre site dans l´espoir de voir vos réponses à leurs propres commentaires.

7. La seule façon de réussir au blogging est d´écrire sur des sujets que l´on aime. Quand vous écrivez des articles sur des sujets qui vous tiennent à coeur, vos abonnés apprécieront particulièrement leur lecture, et penseront que vous êtes honnête. Vous établirez des liens plus étroits avec les lecteurs, et votre blog sera plus réussi.

8. Publiez vos articles de blog partout en ligne. Cela les rendra plus faciles à trouver, ce qui signifie qu´ils seront lis plus souvent. Essayez de maximiser le nombre de possibilités de rencontre entre vos articles et les internautes. Utilisez toutes les plateformes qui se tiennent à votre disposition.

Comme vous pouvez le voir, le blogging est un excellent billet pour le succès s´il est toutefois correctement fait. Assurez-vous que vous avez bien assimilé les conseils de cet article, de sorte à jouir des meilleures chances de succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here