fbpx

Comment gagner de l’argent grâce aux sondages  ?

Vous êtes étudiant en quête d’un budget supplémentaire pour vos loisirs ?

Ou êtes-vous une personne récemment retraitée qui cherche à arrondir ses fins de mois ?

Ou peut-être encore que vous êtes employé à l’affût de petites astuces pour gagner un complément de salaire ?

J’ai vu juste ? Alors vous tombez bien !

Quelle que soit votre situation, les sondages peuvent être une solution parfaite pour gagner de l’argent sur internet.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un sondage ?

Par définition, un sondage est une enquête qui a pour but de déterminer la répartition d’avis sur un sujet en particulier.

Ces avis sont recueillis via des questionnaires auxquels un échantillon de population donnée devra répondre.

Vous devez  savoir qu’il existe plusieurs types de sondages, et que chacun peut être d’une grande utilité.

On peut en citer les études scientifiques, les sondages politiques, mais aussi les questionnaires que l’on retrouve dans le monde du travail tels que les évaluations de satisfaction des employés.

Cependant, les plus répandus restent les sondages mis en place par les entreprises afin d’étudier un certain marché ou d’acquérir un feedback concernant un produit ou un service.

Ce type de sondage est généralement le plus courant parmi les sondages rémunérés.

Alors, comment s’y prendre pour être rémunéré en répondant à des sondages ?

Aujourd’hui, le meilleur moyen de gagner de l’argent en répondant à des sondages est, sans surprise, internet.

Cet outil magique vous permettra de participer à ces enquêtes en étant bien installé dans votre canapé. Vous serez aussi assuré que vos réponses seront envoyées en un clic. Sympa, non ?

Comment ça marche ?

Vous devez tout d’abord vous inscrire sur un (ou plusieurs) sites de sondages rémunérés. L’inscription est assez simple et demande généralement la confirmation de votre adresse email.

La majorité de ces sites fonctionnent grâce à un système de points convertibles en argent. Vous pourrez récupérer vos gains via un virement PayPal que vous demanderez à partir d’un certain seuil de points cumulés.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article : Comment gagner de l’argent via PayPal.

Nos astuces

Répondre à des sondages en ligne est un excellent moyen de gagner un peu d’argent sur internet. Sachez qu’il existe néanmoins quelques astuces pour réussir dans cette activité et maximiser vos gains.

Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour bien s’y prendre avec les sites de sondages.

Trouver des sites fiables 

Comme il serait dommage de vous faire arnaquer en pensant gagner de l’argent, il est important que vous repériez les escroqueries.

Tout d’abord, méfiez-vous des sites qui vous demanderont de payer une contribution pour tester un produit, même si celle-ci vous paraît minime. De la même façon, vous ne devez rien débourser pour répondre à un questionnaire en ligne.

Aussi, n’entrez vos coordonnées bancaires sous aucun prétexte : les sites non frauduleux passeront généralement par un système de points que vous pourrez transférer vers votre compte PayPal une fois un certain seuil atteint.

Ne faites pas non plus confiance aux offres trop belles pour être vraies. Si la somme que vous êtes censé percevoir vous paraît trop élevée pour votre sondage, c’est probablement un piège.

Comme pour n’importe quel site internet, vous pouvez vous assurez que les sites de sondages rémunérés sont sécurisés. Pour cela, vérifiez qu’il y a une petite icône représentant un cadenas fermé, à gauche de leur url qui devra commencer par “ https : // ”

Créer une adresse e-mail secondaire

Ce n’est pas une étape incontournable bien sûr, mais cela reste une solution idéale pour ne pas vous emmêler les pinceaux au moment de consulter vos mails.

Les sites auront tendance à vous contacter assez régulièrement afin de vous soumettre leurs questionnaires.

Vous préférerez sûrement ne pas perdre votre temps à faire le tri entre les mails liés à cette activité et autres mails personnels et/ou professionnels.

Multiplier les inscriptions

Cela vous permettra de multiplier vos gains étant donné que vous arriverez rapidement à une limite sur chacun des sites.

Être prêt(e) à en dévoiler beaucoup sur vous (anonymement)

Les entreprises et autres organisations cherchent certaines informations qui peuvent vous sembler personnelles ou délicates, tels que vos comportements d’achats ou certaines de vos habitudes. Leur but est d’en savoir autant de choses que possible sur vous.

Ne vous inquiétez pas, toutes les données que vous mettez à leur disposition seront traitées d’une façon purement anonyme et utilisées seulement à des fins statistiques.

Par exemple, l’entreprise peut vous demander votre âge, votre activité physique et votre situation professionnelle. Ensuite, elle devra dans le cadre de son étude, regrouper les réponses de personnes dans la même situation que vous afin de s’adapter à leurs besoins. Il ne s’agit pas pour autant d’utiliser directement vos informations.

Être précis sur son profil

Pour être éligible à un grand nombre d’enquêtes, vous devrez être clair et très exact sur votre profil.

Là aussi, n’hésitez pas à partager un maximum d’informations pour pouvoir participer aux sondages qui peuvent vous concerner.

Pensez à mettre à jour votre profil de temps à autre, par exemple lors du changement de votre emploi ou après un mariage.

Répondre rapidement aux questionnaires

C’est important de garder à l’esprit que ces sondages touchent énormément de personnes, et ont également une date d’expiration.

Votre mission sera d’y répondre dès que vous en aurez l’occasion pour pouvoir être rémunéré.

Prendre son temps de réflexion

Autant qu’il soit important d’être à l’affût des nouveaux sondages pour y rester éligible, y répondre rapidement ne signifie pas bâcler vos réponses.

Prenez votre temps avant chaque réponse pour être le plus crédible possible.

Aussi, essayez de vous concentrer pour ne pas rater les questions pièges du style “Pouvez-vous cocher la case de droite ?”. Ces questions peuvent être introduites dans les questionnaires afin de vérifier que vous ne répondez pas au hasard.

Être honnête

Certaines questions pouvent paraître embarrassantes, et vous serez tenté par le mensonge à un moment donné.

Essayez de ne pas céder à cette tentation.

Gardez à l’esprit que vos données resteront anonymes, et que votre crédibilité est importante pour les sites de sondages.

Rester à jour sur les nouvelles enquêtes

Pour pouvoir répondre rapidement aux sondages, n’hésitez pas à vérifier vos mails fréquemment sans oublier vos spams (pour les novices, ce sont les mails automatiquement labellisés indésirables. Je vous en prie !).

Vous pouvez aussi vérifier sur internet si certaines organisations ou entreprises ont mis en ligne de nouveaux questionnaires en dehors des sites auxquels vous êtes déjà inscrits.

Utiliser les points cumulés avant leur expiration

Comme on vous l’a expliqué, en général les sites de sondages vous proposeront de récupérer votre argent (aussi appelé cash out) à partir d’un certain nombre de points cumulés, chaque point équivalent à une somme d’argent.

Par exemple, chez Mon opinion compte, vous pouvez récupérer vos gains à partir de 2 euros cumulés.

Certains sites vous proposeront des codes promos ou des cartes cadeaux.

Quel que soit votre moyen de rémunération, n’oubliez pas de récupérer votre dû avant que ce ne soit plus possible !

Cumuler ses gains sur un compte bancaire en ligne

Un moyen facile de maximiser vos revenus générés par les sondages en ligne est de souscrire un compte en banque en ligne.

La majorité de ces banques vous offre une certaine somme d’amblé.

On peut en citer Monabanq qui vous offre 120 euros à votre entrée, sans conditions de versement.

De quoi profiter pleinement de votre nouvel hobby !

Les meilleurs sites de sondages

Parce que je suis gentille, voici un top 5 des sites de sondages rémunérés :

Life Points

Ce site met à votre disposition des sondages qui peuvent prendre en 10 et 60 minutes.

Les points que vous recevrez en retours sont cumulables et échangeables contre des bons d’achat, des téléchargements gratuits de musique, une somme d’argent à transférer sur votre compte PayPal, ou encore des dons pour des associations caritatives.

Mon opinion compte

C’est l’un des leaders du marché francophone. Ce site vous propose de répondre à des questionnaires de 15 minutes environ. Cela vous fera gagner en moyenne l’équivalent de 0,75 à 1 euro.

Vous pourrez demander votre virement PayPal à partir de 2,50 euros, que vous recevrez instantanément. Vous pouvez aussi gagner des chèques cadeaux Amazon ou iTunes.

Gaddin 

Ce site se présente comme un ‘club privé des consommateurs’. Il met à disposition des internautes des sondages rémunérés auxquels vous pouvez répondre par mail ou en ligne.

Les gains par sondages varient entre 0,05 et 1 euro, en fonction de la durée du questionnaire. Vous les recevrez sur votre compte PayPal en moins de 10 jours.

Vous pouvez aussi convertir vos récompenses en chèques cadeaux.

Sur la page d’accueil du site, on peut aussi voir d’autres offres comme les tests de produits ou un système de parrainage qui vous fera gagner 1euro par filleul.

Mobrog

Ici, on parle d’une rémunération qui peut aller jusqu’à 3euros par sondage, selon la durée de l’enquête. Vous pouvez réclamer votre dû à partir de 5 euros cumulés.

Mobrog se démarque par son application mobile disponible sur les appareils Android et iOS.

Ce site est également disponible en plusieurs langues, notamment le français, l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Cela facilite la tâche pour nos amis bilingues qui peuvent être éligibles à plus de sondages.

Green panthera

Ce site américain est disponible en une multitude de langues, mais comptabilise tous les montants en dollar américain (USD).

Les sondages sur Green Panthera vous rapporteront entre 0,5 et 1 dollar USD. En plus du bonus de 5 dollars offerts à l’inscription, vous pourrez facilement cumuler 30 dollars.

Une fois que vous aurez acquis cette somme, il vous sera possible de demander votre virement. Ce dernier se fait uniquement via PayPal, contrairement aux autres sites.

Sur cette plateforme, pas de bons d’achats ni de cash back. Le système de parrainage reste néanmoins accessible et vous permet d’empocher 10 % des gains de vos filleuls.

 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, vous trouverez sur le web une panoplie de sites tout à fait fiables.

À ce propos, nous avons testé MySurvey.

Bonus Les sondages rémunérés sont également disponibles sur certains sites que l’on appelle multi-rémunérateurs ou GPT (Get Paid To, littéralement ‘Être payé pour’). N’hésitez pas à vous y inscrire pour amplifier vos gains.

D’ailleurs, on a testé pour vous un de ces sites.

Vous trouverez notre avis sur Moolineo ici

Conclusion

Au final, les sondages en lignes peuvent être une façon efficace et ludique d’amasser un peu (beaucoup ?) d’argent.

Cela dépendra — comme pour toute autre activité — du temps et de l’énergie que vous êtes prêts à y consacrer.

Avec ces quelques conseils, vous serez prêts à vous lancer, et avec le temps devenir experts !

About the Author Sabrina

Leave a Comment:

>
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook