fbpx

Comment arrondir ses fins de mois ?

Finir le mois dans le rouge, ce n’est jamais facile pour personne.

Pourtant, il existe différents moyens pour y remédier.

Mais avant que vous n’alliez plus loin dans l’article, je tiens tout de même à vous prévenir : je ne propose aucune solution magique.

En effet, toutes les idées que je vous propose pour arrondir vos fins de mois nécessitent un minimum d’investissement humain de votre part.

Si je le souligne comme ça, c’est parce que je vois fleurir sur Internet des pages qui proposent des combines pour gagner de l’argent facilement, souvent de façon douteuse.

Maintenant que vous êtes fixé, sachez que cet article vous concerne si :

– Vous avez déjà un emploi, mais que vous souhaitez tout de même mettre du beurre dans les épinards.

– Vous souhaitez disposer d’un petit pécule pour acheter des cadeaux à votre entourage, sans avoir à puiser dans vos économies.

– Vous avez déjà essayé d’arrondir vos fins de mois, sans succès.

J’espère que cet article vous guidera au mieux et vous permettra d’améliorer l’état de vos finances.

Vous souhaitez donc gagner de l'argent en naviguant sur internet ?? 

Inscrivez-vous, et vous recevrez des informations de qualité pour vous aider à avoir un complément de revenu

1. Entretenir un blog

Vous savez déjà sans doute ce qu’est un blog, peut-être même en visitez-vous des dizaines par jour.

Mais saviez-vous qu’un blog pouvait être particulièrement rentable, et ce, grâce à différents moyens ?

En plus de vous permettre de traiter d’un sujet qui vous tient à cœur, un blog peut aussi vous donner l’occasion de rehausser l’état de vos finances.

Pour parvenir à rentabiliser votre blog, il vous faut avant tout augmenter le trafic dessus. Pour ça, rien ne vaut d’y publier des articles de qualité, qui soient à la fois informatifs et intéressants à lire.

Une fois votre lectorat confirmé, plusieurs options s’offriront à vous pour générer des gains avec votre blog. Listons ici les options les plus intéressantes :

Google Adsense

Proposé par Google, cet outil vous offre la possibilité de publier des publicités sur votre blog.
Bien entendu, plus votre blog sera populaire, plus les publicités qui y seront publiées généreront de gains.
C’est une option particulièrement intéressante, puisqu’elle vous permet de générer des gains passifs, en vous concentrant uniquement sur la qualité de vos publications.

-L’affiliation

Une fois votre blog lancé, vous pourrez opter pour l’affiliation afin de gagner de l’argent en gérant vous-mêmes la publicité que vous y publierez.

Contrairement au programme Google Adsense, avec l’affiliation, vous choisirez vous-même les produits dont vous souhaitez faire la promotion sur votre blog.

Si un produit est vendu grâce à votre affiliation, vous toucherez une commission allant de 20 à 50% sur le prix de vente.

Ce concept est actuellement très en vogue sur Internet.
J’en ai d’ailleurs fait l’objet d’un article que vous pourrez retrouver ici si cela vous intéresse.

-Les articles sponsorisés

En constituant votre lectorat au fil du temps, votre blog pourrait intéresser certaines marques en rapport avec les thématiques que vous y traitez.

Ici, l’idée est de faire sponsoriser certains articles par ces marques afin de faire leur promotion ou bien celle de leurs produits.

Cependant, il faut bien entendu indiquer qu’il s’agit d’articles sponsorisés, par éthique et aussi pour respecter la charte de Google à propos des liens sponsorisés.

-La vente directe

S’il rencontre un certain succès, votre blog peut se transformer en formidable plateforme promotionnelle pour tous vos produits, qu’ils soient physiques ou non.

En effet, vous pourrez y vendre toutes vos productions matérielles ou numériques, en ayant recours au dropshipping par exemple pour vous faciliter la vie.

Mais ce n’est pas tout, puisque vous pourrez y vendre vos formations ou bien des séances de coaching en ligne si vous avez des choses à apprendre à vos lecteurs.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le dropshipping, je vous conseille cet excellent article de Joptimisemonsite.fr :
https://www.joptimisemonsite.fr/dropshipping-definition-concept-avantage-inconvenient-fournisseur-grossiste/

Pour ce qui est du coaching en ligne, sachez que j’ai déjà rédigé un article à ce propos que vous pouvez retrouver ici.

-Les dons

Dernière option, mais pas des moindres : vivre de dons.

Si vos lecteurs apprécient réellement la qualité de vos publications, alors il vous sera possible de leur proposer de vous verser des dons directement pour vous aider à alimenter votre blog sans passer par les options précédentes.

Certains sites comme Tipeee vous offrent l’infrastructure nécessaire pour recevoir ces dons, qu’ils soient uniques ou récurrents.

Recevoir des dons reste la meilleure option pour les créateurs de contenu qui tiennent à rester indépendants, tout en ayant une source de revenus.

2. Louer son logement

Contrairement à ce que vous pourriez croire, il existe une multitude de façons de gagner de l’argent rien qu’avec votre logement.

Beaucoup de gens ne le réalisent pas et passent à côté de beaucoup de revenus potentiels.

Passons donc en revue les différentes options qui s’offrent à vous pour arrondir vos fins de mois en utilisant votre logement :

-Louer son logement (ou une seule chambre)

Aujourd’hui, une plateforme comme Airbnb n’est plus à présenter. Elle vous offre la possibilité de louer votre maison sous différentes conditions.

Mais saviez-vous qu’il vous est aussi possible de n’en louer qu’une seule chambre ? En fonction de votre région et de la période de l’année, cela pourrait vous permettre de gagner assez d’argent pour finir le mois confortablement.

Grâce à Airbnb, vous pourrez aussi louer votre logement en cas de déplacement, pour ne pas le laisser vide. Ainsi, vous pourrez optimiser votre calendrier des locations pour rentabiliser au maximum votre logement.

Toutefois, notez que la loi en vigueur ne vous permet pas de louer votre logement principal plus de 120 nuits par an.

-Louer sa piscine

En ces temps de crise, il est tout à fait possible de posséder une piscine tout en ayant quelques voyants financiers au rouge.

Si c’est votre cas, sachez qu’il existe une plateforme dédiée qui vous donne l’occasion de louer votre piscine à l’heure pour générer quelques gains d’argent bienvenus.

Il s’agit de la plateforme Swimmy. Elle affiche votre annonce pour tous les particuliers intéressés proches de chez vous.

La location de piscine de particulier se fait de plus en plus, notamment pour les fêtes d’anniversaire et autres événements familiaux.

-Louer un espace de stockage

Si vous disposez d’un débarras, d’une cave ou même d’un box, sachez qu’il vous est possible de le louer au prix cher.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de signer l’inventaire des objets qui y seront stockés.

Une fois le contrat validé, vous toucherez un chèque à chaque fin de mois.

Le tout est de publier votre annonce en ligne pour trouver des personnes intéressées par votre espace de stockage.

Des plateformes comme Costockage pourraient vous aider dans cette entreprise.

-Louer pour les besoins d’un tournage

Rien n’arrête le cinéma dans sa perpétuelle conquête du réel.

Si ça se trouve, votre logement ferait un excellent décor pour le prochain film à succès du cinéma français.

Pour le savoir, publiez dès maintenant votre annonce sur une plateforme comme Cast-things.

Ne sous-estimez pas l’intérêt que peut susciter votre domicile pour un réalisateur qui sait ce qu’il veut. Et puis, ça ne coûte rien de publier une annonce et de la laisser sur ce site en attendant d’être contacté.

3. Écrire sur Internet

Internet est un espace en constante expansion. Pour s’élargir autant chaque jour, il a besoin de contenu, encore et encore.

C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises embauchent des rédacteurs pour créer ce contenu.

Il existe de nombreuses façons d’écrire sur Internet tout en étant rémunéré, voyons voir les plus rentables :

-Rédiger des articles

Articles de presse, articles de blog ou bien articles promotionnels, il y a souvent un rédacteur professionnel derrière chacun d’entre eux.

Nul besoin d’être journaliste pour se lancer en tant que rédacteur web. Pour cela, il suffit d’avoir de bonnes bases en français et assez de créativité pour enchaîner les textes.

De plus, avec l’augmentation de la demande en articles de qualité, de plus en plus de plateformes ont vu le jour, permettant ainsi de faciliter la prise de contact entre les clients et les rédacteurs.

Parmi ces plateformes, on retrouve Redacteur.com, TextMaster, GreatContent ou encore Scribeur.

Si vous vous en sortez déjà avec les mots, je vous conseille cet article que j’ai rédigé à ce sujet et que vous pouvez retrouver ici.

-Corriger des articles

Si vous n’avez pas le temps de créer des articles, il vous est toujours possible de vous transformer en correcteur.
Pour cela, rien de plus simple : munissez-vous de votre meilleure grammaire et d’un sens aigu de la syntaxe pour partir à la chasse de toutes les fautes et les coquilles que vous trouverez dans les textes qui vous seront confiés.

Là aussi, de nombreuses plateformes existantes vous faciliteront la vie pour trouver facilement de nouveaux clients.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le métier de correcteur en ligne, je vous suggère cet article que j’ai déjà publié et que vous pouvez lire ici.

-Publier sur Kindle

Le monde de l’autoédition a complètement changé la donne depuis qu’Amazon permet aux auteurs en herbe de se publier eux-mêmes, sans frais.

Si vous avez l’âme d’un auteur, mais que vous n’avez jamais su par où commencer pour publier votre livre, l’aventure Kindle pourrait vous ouvrir de toutes nouvelles perspectives.

Grâce à Kindle, vous pourrez tout vendre au format de livre numérique : roman, essai, recueil de recettes de cuisine ou encore différentes formations pratiques.

Pour plus de détails sur comment fonctionne Kindle et comment préparer sa première publication dessus, je vous invite à consulter mon article dessus, disponible ici.

4. Faire des sondages en ligne

Vous avez peut-être déjà entendu parler des sondages en ligne rémunérés. Si vous avez déjà essayé et que vous n’avez pas été satisfait par le résultat, c’est que vous êtes allé sur la mauvaise plateforme.

Actuellement, des sites comme Monopinioncompte ou Gaddin vous permettent vraiment de gagner de l’argent grâce à cette option.

Cependant, ne vous attendez pas à gagner une fortune à travers ces sites. Les sondages rémunérés vous permettront de gagner quelques dizaines d’euros par mois, directement en argent ou bien en chèques cadeaux.

C’est une option particulièrement intéressante si vous souhaitez arrondir vos fins de mois pour offrir des cadeaux à votre entourage. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps.

5. Faire des paris sportifs


Si vous n’êtes pas atteint par la fièvre du jeu, les paris sportifs pourraient vous offrir l’occasion de générer quelques gains intéressants.

L’idée ici est de ne parier que sur des matchs faciles. De façon à gagner à tous les coups. Bien sûr, en misant sur des matchs faciles, vos gains seront mineurs.

Par exemple, des équipes comme le Barça ou bien le Réal gagnent souvent. En fonction de la saison, leur taux de victoire varie entre 67 et 82%. De quoi constituer une valeur sûre lors d’un pari sportif.

Enfin, des sites comme NetBet vous offrent 150 € pour le premier pari. De quoi vous permettre de vous faire votre propre idée sur la viabilité de cette piste.

6. Réaliser des micro-services

S’il y a bien une tendance qui ne cesse de croître sur Internet ces dernières années, c’est bien celle des micro-services.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, pas de panique, c’est normal, mais ça pourrait très vite vous changer la vie.

Les micro-services sont un ensemble de tâches et de missions que l’on vous confie et que vous devez réaliser pour 5 €.

Vous allez me dire que 5 €, c’est très peu et vous aurez raison. Mais ici, les 5 € ne constituent qu’un tarif de base pour toutes vos prestations à venir.
Qu’importe le talent que vous souhaitez vendre (dessin, architecture, montage vidéo, rédaction web, création de sites, etc.) sur une plateforme comme Fiverr, vous trouverez votre bonheur.

Si toutefois vous n’êtes pas à l’aise avec la langue anglaise, allez plutôt sur 5euros, son équivalent francophone.

À ce propos, j’ai rédigé un article dédié aux micro-services. Vous pouvez le consulter directement ici.

7. Faire du pet-sitting


Vous connaissez sans doute déjà le baby-sitting. Ici, le principe est le même, sauf que vous ne vous occuperez pas d’enfants, mais d’animaux de compagnie.

Le pet-setting est de plus en plus populaire en France, notamment grâce à l’apparition de plateformes pratiques qui permettent de mettre en contact les pet-sitters avec leurs clients.

Parmi les plateformes les plus pratiques du moment, on retrouve Animaute.

Cette option vous permettra d’arrondir vos fins de mois tout en passant d’agréables moments avec certains animaux, pour peu que vous aimiez ça.

8. Faire du bricolage

Si vous êtes plutôt adroit de vos mains et que le bricolage ne vous effraie pas, il serait peut-être temps de monnayer votre savoir-faire.

Beaucoup de particuliers recherchent quelqu’un pour de petits travaux, rémunérés à l’heure ou bien à la mission. Cela peut aller des tâches en extérieur & jardin, jusqu’aux travaux en électricité & éclairage.

Si vous ne savez pas par où commencer pour trouver des clients dans votre région, je vous conseille d’aller directement sur Frizbiz.

Cette plateforme vous facilitera grandement la vie lorsqu’il sera question de trouver de nouveaux clients.

9. Publiciser sa voiture

Cette option ne concerne que ceux qui disposent déjà d’une voiture et qui roulent souvent avec.

Chacun de vos trajets peut vous rapporter de l’argent grâce à un procédé tout simple : transformer votre voiture en espace publicitaire.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de coller des stickers à votre voiture, pour une durée déterminée avec vos futurs clients.

Si ce plan vous intéresse, je vous conseille d’aller sur Itmycar.

Notez que pour le moment, cette plateforme rémunère exclusivement en produits et en bons d’achat seulement.

10. Vendre ses photos

Avec l’explosion du marketing sur tous les supports numériques, il est devenu important pour les entreprises de se fournir en photos de qualité.

Si vous disposez d’un appareil photo vous permettant de produire de belles photos, vous seriez peut-être intéressé d’apprendre que vous êtes en mesure de les vendre sur des plateformes comme Fotolia.

Le tout est de découvrir quelles photos marchent le mieux pour améliorer vos ventes.

Et maintenant ?


Comme vous avez pu le constater, ce ne sont pas les méthodes qui manquent lorsqu’il est question d’arrondir ses fins de mois. Pour autant, avant de vous lancer dans l’une de ces pistes, je vous invite à bien évaluer l’étendue de vos moyens.

Par exemple, si vous disposez d’un grand domicile, mieux vaut en tirer avantage avec les pistes mentionnées dans cet article. Si au contraire votre domicile n’est pas très grand, mais que vous vous en sortez plutôt bien avec les nouvelles technologies, entretenir un blog high-tech pourrait être très épanouissant pour vous, en plus de pouvoir vous rapporter de l’argent.

Si vous avez des questions sur comment arrondir ses fins de mois ou que vous disposez de bons plans, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

 

Moi, c'est Rina

Un avis ? Une question ? Un commentaire ?

>