Les blogs : Trucs et astuces pour devenir un blogueur populaire

0
428
Les blogs

Les blogs.

Le blogging, en plus d´être divertissant, peut être activité rentable. Il y a plusieurs endroits où vous pourrez commencer un blog, tel que blogger ou wordpress. Dans cet article, vous trouverez des suggestions sur la façon de commencer votre premier blog. Si vous êtes déjà blogueur, certains de ses conseils peuvent vous être utiles et vous aider à améliorer votre blog. Bonne chance !

1. Rappelez-vous de ne pas abuser des mots-clés, des plug-ins, des images, et des annonces. Si vous faites cela, vous pouvez être sûr de vous faire signaler par le moteur de recherche, ce qui induira votre blog à être déclassé, et par conséquent tout le travail que vous avez pu faire jusqu´à présent sera perdu. Souvenez-vous que vos articles sont destinés à des humains et non à des moteurs de recherche, en d´autres termes votre écriture doit être naturelle.

2. ne soyez jamais tenté par le plagiat. L´une des choses les plus importantes que votre blog peut cultiver est une réputation d´honnêteté et de fiabilité. Même le plus petit extrait de contenu plagié met cette réputation en danger. Ne vous inquiétez pas si vous n´êtes pas un assez bon écrivain ; si vous écrivez sur des sujets que vous aimez, les lecteurs le ressentiront et reviendront sur votre blog encore et encore.

3. Vous pouvez retenir l´attention des lecteurs et les inciter à visiter votre blog fréquemment en fournissant un nouveau contenu aussi souvent que vous le pouvez. Les meilleurs blogs affichent tous les jours, voire plus souvent. Ne laissez pas cette exigence vous faire peur. Si vous voulez, vous pouvez récolter de la matière plusieurs semaines avant de mettre en ligne votre blog ainsi vous aurez des post à publier pour les jours où vous manquez d´inspiration.

4. Faites usage de listes. Les listes sont un bon moyen d´exposer des points clés, des ingrédients ou des étapes et en facilitent la consultation. Celles-ci mettent rapidement en avant les informations dont le lecteur a besoin.

5. Maintenez votre blog en bon état de marche. Cela signifie que vous devrez effectuer tout l´entretien nécessaire et changer parfois des petites choses ici et là. Cela épargnera votre auditoire de l´ennui et veillera à ce qu´il n´y ait pas de problèmes techniques avec votre blog.

6. Donnez à vos lecteurs la possibilité de commenter vos articles et répondez à ceux-ci. De cette façon, vos lecteurs seront activement impliqués dans votre blog, et vous obtiendrez la chance de créer une forte relation avec les gens qui lisent votre blog. Quand les lecteurs remarquent que vous êtes prêt à vous engager avec eux, vous êtes sûrs qu´ils reviendront pour voir comment vous avez répondu à leurs commentaires.

7. Assurez-vous d´être totalement dévoué pour le sujet que vous avez choisi de traiter. Les gens apprécieront vos articles si vous écrivez quelque chose pour laquelle vous avez un véritable intérêt. Cela favorisera vos relations avec vos abonnés, ce qui, au final, améliorera la qualité globale de votre blog !

L´article précédent décrit quelques méthodes que vous pouvez utiliser à la fois pour vous faire de l´argent et pour faire entendre votre voix. Si vous utilisez les suggestions dans cet article, le blogging deviendra plus agréable pour vous, et la lecture de votre blog plus amusante pour vos lecteurs. Utilisez ces idées pour commencer un blog ou pour améliorer le vôtre afin de vous assurer qu´il se démarque de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here