fbpx

Acheter et revendre vos billets sur ZePASS : Mode d’emploi

Ça vous est déjà arrivé d’acheter un billet de train, d’un concert ou d’un évènement sportif, et de ne pas avoir eu le temps d’en profiter ?

J’imagine que oui ! Ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie.

À ce moment-là, on aimerait bien le vendre à une autre personne qui pourra elle, en jouir.

Mais où et comment trouver cette personne qui pourra l’intéresser mon billet ? Vous allez me dire.

Voilà pourquoi, aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’un site d’achat et de revente de billets. C’est le zePASS. Un site web français qui rencontre de plus en plus de popularité.

Comment ça marche ? Ses avantages, comment s’inscrire ? Et bien plus encore

Je réponds à toutes vos questions.

Bonne lecture !

ZePASS, qu’est ce que c’est ?

ZePASS est un site web d’achat et de revente de billets en ligne. Il est depuis 2009 filiale de la société française Digitick spécialisée dans la vente de billets électroniques et de billets mobiles.

Il offre à ses utilisateurs une plateforme de communication et d’échange d’informations. Le site zePASS aide ses internautes à conclure un contrat de vente dans les meilleures des conditions et en toute sécurité. En effet il joue un rôle de médiateur entre l’acheteur et le vendeur. Ce service de revente de billets est complètement gratuit, vous n’avez aucune commission à payer.

Vous souhaitez donc gagner de l'argent en naviguant sur internet ?? 

Inscrivez-vous, et vous recevrez des informations de qualité pour vous aider à avoir un complément de revenu

ZePASS met à disposition de ses utilisateurs, une large gamme de billets d’occasion : des billets de spectacles, d’évènements sportifs et culturels, de loisirs, des billets de train, et d’avion

Impossible de le considérer autant que vendeur des billets

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de zePASS est assez simple ! Je vais vous montrer en 4 étapes comment ça fonctionne.

  1. Le vendeur met en vente son billet :

Si vous voulez vendre votre billet sur zePASS, vous devez remplir un formulaire de mise en vente.

Dans ce formulaire, vous devez apporter tous les détails du billet y compris le prix. De cette manière votre annonce est prête à être déposée pour attirer des acheteurs potentiels.

  1. Un utilisateur achète le billet :

Si dans le cas contraire, vous êtes un acheteur et vous avez trouvé un billet qui correspondait à votre recherche, vous devez réserver ce même billet en effectuant un paiement en ligne sécurisé.

À ce moment le vendeur reçoit une notification de vente qu’il doit confirmer la disponibilité du billet au plus tard dès les 24 heures qui suivent.

  1. Le vendeur remet le billet :

Une fois que le vendeur confirme la disponibilité du billet, zePASS met en contact le vendeur et l’acheteur potentiel pour qu’ils choisissent le mode de remise du billet (parce que oui, il y en a plusieurs). On y reviendra plus loin)

  1. Le vendeur reçoit son paiement :

Une fois que l’acheteur confirme sur zePASS avoir reçu son billet, le compte du vendeur sur son Espace de paiement est immédiatement crédité du prix du billet vendu. Le vendeur peut ensuite demander un virement vers son compte bancaire.

Voilà grosso modo comment fonctionne le site zePASS. Nous allons voir à présent dans le détail types de billets que zePASS propose de revendre. Nous verrons également le mode de paiement, les différents abonnements que le site offre à ses utilisateurs et qu’en dit la législation française sur la revente des billets (nécessaire si on ne veut pas être poursuivis)

Si vous êtes vendeur sur zePASS

Vous êtes en possession d’un billet de train ou de concert et vous ne voulez plus le consommer, à la place vous choisissez de le vendre, mais vous ne savez pas à qui. Très facile vous n’avez qu’à déposer une annonce sur zePASS et le site s’en chargera de la suite

Comment ? En remplissant un formulaire de mise en vente.

Comment remplir un formulaire de mise en vente ?

Dans ce formulaire, vous devez préciser les détails de votre billet (sa catégorie, sa date de validité) et le prix de la revente qui est inférieur ou égal à sa valeur faciale

Pour votre sécurité, il est formellement interdit de fournir vos coordonnées personnelles dans votre annonce. N’oubliez pas que votre annonce est publique

ZePASS exige que les annonces doit être rédigées en langue française et doivent comporter une photographie du billet (à l’exception des billets électroniques).

Si la vente n’est pas votre métier principal, zePASS vous permet de vendre dans la limite 5 billets par évènement. Par contre si vous êtes un vendeur professionnel, vous êtes dans l’obligation de fournir la preuve d’avoir l’autorisation de l’organisateur de l’évènement considérée

ainsi autant que vendeur professionnel, un logo « Pro » apparaitra sur vos annonces et votre profil public

Après avoir fini de rédiger votre annonce, il vous sera demandé de vous inscrire avant votre première mise en vente

Les annonces peuvent être retirées du site dans trois cas :

  • Leur réservation sur le site
  • Leur retrait par le vendeur
  • La date limite d’utilisation du billet

Souscrire à la mise en avant et au service d’ajustement de prix

Afin d’accroitre la visibilité de vos ventes, le site zePASS vous offre comme option facultative de vous souscrire à une mise en avant

Cette souscription à une mise en avant permettra plus de visibilité à vos billets pour mieux se vendre.

Vous pouvez voir les niveaux, les prix et la durée de chaque mise en avant sur le site en 2ème étape de la publication de votre annonce

autant que vendeur, vous avez aussi la possibilité de vous souscrire au service d’ajustement de prix

Ce service agit par algorithme et permet de diminuer automatiquement le prix de la revente du billet au fur et à mesure que la date de l’évènement désigné dans l’annonce s’approche.

Ce service d’ajustement de prix tient en compte 3 facteurs :

  • La concurrence d’éventuelles autres annonces sur le même évènement
  • Du temps restant avant l’expiration de la date d’utilisation du billet
  • Du prix plancher désigné par le vendeur. Évidemment, le prix de la revente du billet ne pourra pas être inférieur à ce prix du plancher.

Le service est facturé 5 % du Prix de revente final du Billet.

Pour profiter de ces deux services cités précédemment, vous devez bien sûr payer. Votre compte ne sera débité que lorsque vous avez effectué une vente suite à une mise en avant ou à une baisse du Prix de revente décidée par l’algorithme du service d’ajustement de prix.

Si vous ne voulez pas que votre annonce soit retirée sans que vous le sachiez, alors vous devez répondre à la réservation de l’acheteur. En effet, vous disposez d’un délai de 24 heures ou de 2 heures dans le cas du service Express (on y reviendra plus tard) pour confirmer la vente.

Autre chose, vous êtes dans l’obligation de remettre le billet :

  • Dans les 12 heures ouvrées à compter de votre confirmation de la disponibilité du billet dans le cas ou sa date de validité est égale ou inférieure à 7 jours.
  • Dans les 24 heures ouvrées à compter de votre confirmation de la disponibilité du billet dans le cas ou sa date de validité est supérieure à 7 jours.

Autant que vendeur sur la plateforme zePASS, vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer votre annonce à n’importe quel moment.

Si après avoir publié votre annonce, vous constatez que vous devez effectuer quelques modifications mineures. Pour cela vous devez :

  • Aller dans votre « Espace Membre » dans la section « Annonce en ligne »
  • Cliquer sur le bouton de modification de l’annonce concernée
  • Apporter vos modifications dans le formulaire qui s’affichera sur votre écran

Dans le cas où vous avez des modifications importantes à apporter à votre annonce, nous vous conseillons de supprimer votre annonce et déposer une nouvelle depuis le formulaire de revente de billets

Pour supprimer votre annonce

Rendez-vous sur votre « Espace Membre » puis rubrique « Mes annonces » un tableau s’affichera avec toutes vos annonces en ligne, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de suppression à côté de l’annonce que vous vouliez supprimer.

Malgré la suppression de l’annonce, elle reste historiée sur votre compte, mais ne sera pas visible publiquement

Nous avons mentionné plus haut qu’à l’aide du site zePASS, vous avez la possibilité de vendre vos places de concerts, de match, vos billets de festival de parc d’attractions, de train ou encore d’avion.

Mais si ces billets sont nominatifs veut dire sont à titre personnel, peut-on toujours les vendre ?

Revente d’un billet de train ou d’avion nominatif

Billet électronique : la revente est possible que lorsqu’il y a une possibilité de modifier les coordonnées du bénéficiaire auprès de l’émetteur

Billet imprimé à domicile : dans le cas d’un billet de SNCF par exemple, s’il est imprimé avec votre nom dessus, alors vous ne pouvez pas le revendre malheureusement !

Billet DTGV : vous pouvez revendre ce billet à condition que vous modifiiez le nom sur le billet. Toutefois cette modification sera facturée

E-billet : ce billet ne peut être mis en vente vu que le nom du voyageur est inscrit des la réservation du billet de la SNCF

Billet Eurostar. Vous pouvez revendre un billet Eurostar s’il est cartonné et édité par la SNCF, alors qu’il est interdit de revendre ce billet dans le cas ou il est imprimé à domicile avec le nom inscrit dessus.

Revente d’une place de concert, d’évènement culturel ou sportif nominatif

Billet électronique (e-ticket) : ce genre de billet peut être revendu sur la plateforme zePASS. Pour plus de sécurité, il vous est conseillé de joindre une copie d’une pièce d’identité de la personne dont le nom est inscrit.

Billet Digitick : revendre un billet Digitick n’est pas illégal à la loi, vous devez tous de même contacter le service clients Digitick pour faire modifier le nom

Comment vais-je récupérer mon argent ?

Pour que votre compte zePASS soit crédité, du montant du billet que vous avez vendu, l’acheteur doit confirmer la réception du billet, voila pourquoi je vous conseille de le relancer. Cette étape est nécessaire afin que vous puissiez obtenir vos gains.

Si l’acheteur ne confirme pas la réception de son billet et ne dépose pas de réclamation, votre compte sera crédité après 21 jours à compter de l’acceptation de la vente.

Après que vous recevez votre paiement, vous pouvez effectuer une demande de virement bancaire depuis votre « Espace de paiement »

Cette demande de virement bancaire est gratuite et ne requiert aucune commission, mais dans le cas d’une erreur de votre part lors de remplir vos coordonnées bancaires engendrant un refus du virement effectué par zePASS

Lors de votre seconde demande de virement bancaire, un montant de 5 euros vous sera prélevé de votre compte

Pour éviter cela, je vous explique ci-dessous comment faire une demande de virement

  1. Accédez à la page de demande de virement :

Rendez-vous sur « Espace de paiement » depuis l’accueil de votre « Espace Membre » si votre compte a été crédité du montant de votre revente, vous n’avez qu’à cliquer sur « Demander un virement »

  1. Saisissez vos coordonnées bancaires :
  • Sur votre page de demande de virement, il est important de :
  • Saisir le montant global de votre  « Espace de paiement » si vous savez que vous avez une transaction en cours, je vous conseille d’attendre d’encaisser la vente pour effectuer une demande de virement bancaire
  • Indiquez vos coordonnées bancaires (nom de l’IBAN, le nom complet du propriétaire du compte bancaire)

Note* IBAN et BIC (on y reviendra un peu plus loin) toujours en majuscules et sans espaces

  • Cliquez sur le bouton Étape suivante après avoir validé les conditions générales d’utilisation
  1. Vérifiez la saisie de vos coordonnées :

Dans cette étape, vous n’avez qu’à saisir votre mot de passe de votre compte zePASS.

Si vous avez perdu votre mot de passe, pas de panique, vous avez la possibilité de le réinitialiser

  1. Confirmez votre IBAN et votre virement par e-mail :

Après avoir rempli les consignes précédentes, vous recevez un e-mail intitulé « Demande de vérification de votre IBAN dans le cas ou c’est votre première demande de virement.

Dans cet e-mail, il vous sera demandé de cliquer sur le lien de vérification de votre IBAN pour des fins de sécurité de vos paiements

Pour les prochaines demandes de virement avec le même IBAN, il ne vous sera pas demandé de confirmer votre IBAN par e-mail.

À noter que zePASS choisit le 1, 10 et le 20 de chaque mois pour effectuer votre virement bancaire, par exemple, une demande de virement reçue le 19 du mois, sera exécutée le 20 du même mois. Une demande de virement reçue le 20 du mois sera exécutée quant à elle le 1 du mois suivant.

Qu’est-ce qu’un IBAN et un BIC ?

L’IBAN correspond au numéro de compte bancaire international. Il est d’abord composé de 4 caractères (2 lettres pour le pays et 2 chiffres) puis de votre numéro de compte complet.

L’IBAN est composé de 14 à 34 caractères sans les espaces.

Le BIC, quant à lui, correspond au code d’identification de la banque. Il est composé de 8 ou 11 caractères sans les espaces et peut également être appelé SWIFT.

Ces 2 éléments sont disponibles sur votre RIB, ou bien vous avez toujours la possibilité de les demander à votre banque.

Il se peut que votre acheteur ne soit pas satisfait de la réception de son billet et dépose une réclamation contre vous. Dans ce cas-là, vous serez contacté par le service de médiation zePASS vous demandant de leur envoyer les justificatifs nécessaires au déblocage de votre paiement.

Si vous êtes acheteur sur zePASS

Si après avoir trouvé le billet que vous recherchiez sur zePASS, vous devez réserver votre billet.

Comment réserver mon billet ?

  • Tout d’abord vous devez cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » qui s’affiche sur l’annonce de la vente qui vous intéresse.
  • Puis finalisez votre commande, après avoir bien vérifié le nombre de billets que vous avez sélectionnés et choisi le mode de remise qui vous convient.
  • Par la suite il vous sera demandé de vous connecter sur votre compte zePASS ou de vous inscrire si vous n’êtes pas encore membre.
  • À présent, il vous reste plus qu’à payer votre achat par carte bancaire paiement sécurisé (PAYbox ou le Crédit Mutuel). Les cartes comme Visa Electron et Master Card Maestro ne sont pas recommandées pour payer sur internet.

Un petit cadenas s’affichera sur votre navigateur, c’est la preuve que vous effectuez un achat sécurisé

Après avoir réservé votre billet, vous devez attendre que le vendeur confirme la disponibilité du billet. Il vous répondra dans les 24 heures qui suivent au plus tard ou dans les 2 heures qui suivent si vous choisissez de vous souscrire au Service Express

C’est un service facultatif, grâce auquel, plusieurs SMS précisant le caractère urgent de cette commande sont envoyés au vendeur, et ce jusqu’à expiration du délai de 2 heures.

Vous allez peut-être me dire pourquoi régler par ma carte bancaire alors que je dois attendre la confirmation du vendeur ?

Vous avez raison de vous poser cette question !

zePASS effectue une demande d’autorisation sur votre carte bancaire et ne vous prélève aucun montant tant que le vendeur n’a pas confirmé la disponibilité du billet.

En effet, vous serez débité du montant de l’achat après que le vendeur ait accepté la vente.

C’est une manière de protéger le vendeur, il reçoit les demandes d’achat que de ceux qui s’engagent réellement dans le processus de la vente.

S’il ne confirme pas la vente, alors votre paiement sera automatiquement annulé, hors Frais de traitement et prix du Service Express et vous recevrez dans les jours suivants par e-mail votre ticket d’annulation bancaire.

Vous avez peut être des questions à propos du billet. Par exemple, sa catégorie, son délai d’utilisation ou autres. ZePASS vous offre la possibilité de contacter le vendeur.

Comment ?!

Sur la page de description de l’annonce, vous trouverez le lien « Poser une question au vendeur » que vous pouvez cliquer dessus.

Faites attention à ne pas transmettre vos coordonnées personnelles, car cette question sera visible au public. Tout le monde pourra lire votre question ainsi que la réponse du vendeur.

Si après réflexion, vous souhaiteriez annuler votre achat, zePASS vous offre cette possibilité.

Vous n’avez qu’à vous rendre sur votre « Espace Membre » rubrique « Achats en cours » et cliquez sur le bouton « Annuler la transaction » qui s’affiche à côté de la vente que vous voulez annuler. Les frais de traitement vous seront débités.

Le Vendeur recevra quant à lui par e-mail une notification de cette annulation et son billet sera automatiquement remis en vente.

Si le vendeur confirme la disponibilité du billet, vous ne pourrez pas annuler votre commande.

Comment vais-je récupérer mon billet ?

Après que le vendeur confirme la disponibilité du billet, chacun de vous recevra les coordonnées de l’autre par e-mail.

Vous pouvez par la suite, vous mettre d’accord sur le mode de la remise du billet qui vous convient a tous les deux.

Vous pouvez choisir entre plusieurs options : e-mail, tourier ou encore remise en mains propres.

Ci-dessous, je donne plus de détails sur le mode de la remise du billet et son cout, parce qu’il faut savoir que le prix total de la vente comprend :

  • Le prix de revente du billet
  • Les frais de remises
  • Les frais de traitement associés à l’achat
  • Le prix des éventuelles options souscrites par l’acheteur du moment de sa commande

Les différents modes de livraison et leurs estimations :

  • Envoi par e-mail pour les billets électroniques (gratuit),
  • Envoi par lettre simple sans suivi (1,05 €),
  • Envoi par lettre suivie (2,16 €),
  • Envoi par lettre recommandée avec demande d’avis de réception — R1 (5,35 €),
  • Envoi par lettre recommandée avec demande d’avis de réception — R2 (6,05 €),
  • Envoi par lettre recommandée avec demande d’avis de réception – R3 (7,10 €),
  • remise en mains propres sécurisée (0,50 € TTC).

Si vous choisissez la remise en mains propres sécurisée, vous recevrez par e-mail un code personnel de 8 caractères que vous pouvez le communiquer au vendeur une fois que vous avez récupéré votre billet. Le vendeur quant à lui ne recevra qu’un extrait partiel de ce code.

Après avoir récupéré votre billet en mains propres ou par les autres modes de livraison cités plus haut, il est impératif et nécessaire de confirmer la réception de votre billet afin que le vendeur puisse récupérer son argent.

Comment confirmer la réception de mon achat ?

C’est très simple !

Sur votre « Espace Membre » rubrique « Achats en cours » sélectionnez la vente correspondante à votre billet puis attribuez une note au vendeur.

Vous pouvez choisir entre : Très satisfait, Satisfait, Moyennement satisfait, Déçu ou Très déçu.

Vous pouvez aussi déposer un commentaire positif ou négatif qui sera publié sur la page « Profil public » du vendeur.

Ainsi vous venez de confirmer la bonne réception de votre commande.

Un autre avantage que j’aime bien sûr zePASS, c’est que vous pouvez bénéficier des remises et réductions. En effet, en choisissant de racheter dans les 90 jours suivants votre adhésion, vous bénéficiez d’un chèque de bienvenue Remises et Réductions.

Pour bénéficier de ce chèque, veuillez transférer l’e-mail de confirmation de commande à l’adresse cashback@remiseserréductions.fr

Et si je ne suis pas satisfait du billet reçu, pourrai je déposer une réclamation ?

Oui effectivement, vous pouvez déposer une réclamation contre le vendeur, ainsi son paiement sera bloqué et il ne sera pas rémunéré suite à sa vente.

Si vous voulez déposer votre réclamation, allez sur votre « Espace Membre », dans la rubrique « Achats en cours » puis cliquez sur le lien « Déposer une réclamation » qui s’affiche sur la vente correspondante à votre billet.

Un champ de texte s’affichera devant vous dans lequel vous pouvez exposer votre problème et rentrer en contact avec le service Médiation.

Créer une alerte e-mail

Voici une option intéressante pour que vous trouviez rapidement le billet que vous recherchez.

Pour cela, vous pouvez vous souscrire gratuitement à une ou à plusieurs alertes.

Autant qu’utilisateur, zePASS vous offre la possibilité de choisir le rythme d’alerte.

Je vous explique !

  • Si vous choisissez de recevoir une alerte par annonce, vous recevrez alors un nouvel e-mail une heure après chaque nouvelle mise en vente susceptible de vous intéresser.
  • Si par contre, vous choisissez d’être alerté quotidiennement, vous recevrez alors une seule fois par jour un e-mail listant toutes les annonces de moins de 24 heures correspondantes à ses critères de recherche.

Voyons voir maintenant les différents types d’alertes que zePASS vous propose :

  • Création d’une alerte depuis la page artiste ou spectacle
  • Création d’une alerte pour un évènement précis
  • Création d’une alerte pour un trajet en train

Ces alertes, vous pouvez les modifier depuis votre « Espace Membre » rubrique « Mes alertes »

Si vous voulez recevoir une alerte immédiatement après la mise en vente d’un billet qui vous intéresse, vous devez alors vous souscrire à un abonnement Premium

L’abonnement Premium

Lors de votre inscription sur le site zePASS, il vous sera demandé de vouloir ou pas vous souscrire à l’abonnement premium

Le site zePASS met à votre disposition 2 types d’abonnements :

  1. Abonnement Premium Gold

En choisissant d’être un abonné Gold, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Support utilisateur prioritaire (semaine, soir et week-end)
  • Alertes e-mail en temps réel avant tous les autres Utilisateurs du Site y compris les abonnés Silver
  • Accès aux annonces en exclusivité pendant les 30 premières minutes qui suivent leur publication, option « Service Express ». Service de remise en mains propres sécurisée offerts sur tous les achats (lorsque ces options ou services sont disponibles et choisis par l’Utilisateur abonné),
  • Badge Gold sur votre profil public.

 

  1. Abonnement Premium Silver

En choisissant d’être un abonné Gold, vous aurez accès à :

  • Support utilisateur prioritaire du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
  • Alertes e-mail 30 minutes avant les utilisateurs du Site non abonnés
  • Badge Silver sur votre profil public.

Note* dans le cadre du Support Utilisateurs prioritaires, l’Utilisateur abonné a la garantie que son message adressé au Support utilisateur sera traité avant celui des utilisateurs du Site non abonnés.

Lors de la mise en ligne d’une annonce, une alerte e-mail est donc envoyée immédiatement aux abonnés Gold ayant choisi d’être alertés pour cette annonce.

Après 30 minutes, une alerte e-mail est envoyé aux abonnés Silver ayant choisi d’être alertés pour cette annonce.

Et enfin, au bout d’une heure à compter de la mise en ligne de l’annonce, une alerte e-mail est envoyée aux autres utilisateurs ayant choisi d’être alertés pour cette annonce.

Si vous voulez bénéficier de l’abonnement premium, voici le lien de la page de souscription d’abonnement (https://www.zepass.com/abonnement/accueil)

Sur cette page, vous pouvez

  • Sélectionner l’abonnement qui vous intéresse (Gold ou Silver)
  • Désigner la durée de votre abonnement, vous pouvez choisir entre 1, 6 ou 12 mois renouvelable par débit automatique de votre carte bancaire ou résiliable 48 heures avant sa date de renouvellement.
  • Et enfin, s’identifier ou s’inscrire sur le site si vous n’êtes pas encore membre zePASS

Comment régler votre abonnement ?

Après avoir choisi votre type type d’abonnement, vous pourrez procéder paiement carte bancaire ou par chèque accompagné d’une copie des présentes dûment paraphées et signées à l’adresse : DIGITICK, Service Clients, Le Silo – 35 Quai du Lazaret 13002 Marseille (France). Vous devez être inscrit préalablement sur le Site zePASS.

Inscription sur zePASS

L’inscription sur le site zePASS est gratuite, simple et facile

Vous n’avez qu’à remplir un formulaire d’inscription en fournissant votre nom, prénom, adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse postale, vous devez aussi choisir votre identifiant et un mot de passe personnel

Vous devez avoir 18 ans et plus pour devenir un membre zePASS

Pour finir, on vous demandera d’accepter de recevoir des newsletters de la part de zePASS. En moyenne une tous les 10 jours

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment. Depuis votre e-mail, cliquez sur « Désabonner des alertes » dont l’objet commence par « une nouvelle annonce »

Vous pouvez aussi le faire depuis la section « Mes alertes » dans votre « Espace Membre » puis cliquez sur la petite icône représentée par une corbeille à droite de votre alerte.

Après avoir cliqué sur le lien « Terminer mon inscription » vous recevrez un e-mail d’activation.

Si vous ne le trouvez pas sur votre boite de réception, veuillez consulter votre dossier Spam/ Courriers indésirables.

Autant que vendeur sur zePASS, votre annonce une fois déposée sur le site zePASS elle sera aussi diffusée sur d’autres sites internet partenaires.

Automatiquement vos données personnelles seront transmises à une liste de sites web partenaires que vous pouvez consulter.

Pourquoi ? Pour vous mettre en relation avec d’autres acheteurs potentiels.

Si toutefois vous ne voulez pas que vos coordonnées personnelles soient diffusées à ces sites partenaires, vous pouvez contacter le service client :

  • En remplissant le formulaire de contact présent sur le Site.
  • En adressant un courrier à l’adresse suivante : zePASS.COM, 11 rue Auguste Lacroix, 69003 Lyon (France).

Désinscription de zePASS

Vous avez la possibilité de modifier ou de résilier votre compte à tout moment.

Il vous suffit d’aller sur la page d’accueil de ZePASS puis sur « Contactez-nous par e-mail » et exposer votre demande.

Que dit la législation française sur la revente de billets ?

La loi française concernant la revente de billets d’occasion est basée sur 3 éléments qui sont :

  1. La revente de billets de train

La revente de billet de train est légale dès lors que le prix du billet à la revente ne dépasse pas sa valeur faciale (décret n°730 du 22 mars 1942).

  1. Le prix de revente des billets

La loi applicable date du 27 juin 1919. Intitulée « Loi portant répression du trafic de billets de théâtre », elle autorise la revente de billets subventionnés à la condition de ne pas céder à un prix supérieur à leur prix d’achat initial (valeur faciale).

  1. La revente occasionnelle

Tout membre du site peut revendre ses billets, mais uniquement à titre occasionnel et sans en faire son activité principale (sauf autorisation donnée par le producteur ou l’organisateur).

ZePASS, un moyen de s’enrichir ?

Comme on vient de voir plus haut, le fait de revendre un billet ou acheter un billet sur zePASS n’est pas interdit par la loi française à condition de respecter quelques consignes :

  • Le prix du billet reste inférieur à sa valeur initiale
  • Le revendeur n’en fait pas son activité principale à moins qu’il exerce autant que professionnel

Si vous êtes un vendeur professionnel, vous devez être muni de l’accord du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation d’un évènement ou d’un spectacle, si vous ne voulez pas avoir des ennuis avec la loi française

Revenons maintenant à notre question: peut-on s’enrichir en vendant nos billets sur zePASS ?

Malheureusement non, zePASS est une plateforme qui vous permet autant que vendeur de billets de limiter vos pertes et d’en tirer quelques sous de votre billet dont vous n’avez plus besoin.

Dit d’une autre manière, vendre ses billets sur le site zePASS est une manière de récupérer une partie de l’argent du billet dans le cas où vous n’utilisez pas ce billet/ticket.

Verdict final — mon avis

Voilà. L’article touche à sa fin. En espérant que vous avez réussi à arriver jusqu’ici. 😊

Résumons un peu.

ZePASS est un site fiable et sérieux. Aucun ne doute là-dessus.

Vous pouvez utiliser ce site les yeux fermés pour éviter de perdre de l’argent

Pour se faire un complément de revenu stable grâce à ce site c’est autre chose si vous n’êtes pas un professionnel du domaine.

Je vous invite à lire cet article si vous recherchez des méthodes pour travailler de chez vous ou vous créer un complément de revenu.

Complément de revenu : 39 idées simples et pratiques

Moi, c'est Nassim

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Avoir un complément de revenu ou avoir votre affaire ? Ce site est la pour vous aider à y arriver. Comment ? Avec des informations pratiques et de qualité.  Je suis Nassim, 36 ans, marié, deux enfants et ... je travaille de chez moi à temps plein sur différents sites web (plus de détails me concernant ici). Si vous avez envie de discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Un avis ? Une question ? Un commentaire ?

>