8 Méthodes d´experts pour réussir votre blog

0
méthode experts blog

Vous trouverez ici des méthodes d’experts en matière de blogs.

Il n´est pas rare que des individus désirent avoir une plus grande présence en ligne. Cumuler une audience peut s´avérer pratique dans un grand nombre de domaines, entre autres : le marketing. Bloguer est un excellent moyen pour vous faire entendre, ériger une base de lectorat et la développer par la suite.

1. Une chose à retenir lors de l´élaboration d´un blog, est de faire en sorte que vos lecteurs sachent qu´ils peuvent compter sur vous. Essayez d´en faire une habitude pour vous et pour vos lecteurs. Une fois que la relation est établie avec les partisans de votre blog, ils s´attendent à ce que votre présence soit constante. Si vous vous sentez comme lassé et que vous pensez à mettre fin à votre blog, n´oubliez pas qu´il y a des lecteurs qui ont aimé vous lire et qui ont su vous être fidèles.

2. Mettez en ligne fréquemment de nouveaux articles. Les mises à jour peu fréquentes ne seront jamais favorables pour votre blog. Si vous faites autrement, vous constaterez très tôt que les lecteurs qui étaient autrefois très intéressés par votre site ne prennent plus le temps de le visiter. Vous devez poster au moins une fois par semaine, et des services, comme Feedburner, pour permettre à vos lecteurs de recevoir une notification par email lorsque vous partager un nouvel article.

3. Vous devriez employer tous vos efforts pour ajouter du nouveau contenu à votre blog régulièrement. Afin d´augmenter le trafic sur votre site et de l´entretenir correctement, vous devez constamment publier de nouveaux billets. Si votre blog n´a pas été mis à jour depuis longtemps, les visiteurs vont revenir de moins en moins jusqu´à le déserter complètement. Vous devez essayer de mettre en ligne quotidiennement un nouvel article.

4. Assurez-vous que votre blog soit unique. Un contenu unique est la clé pour faire en sorte que les visiteurs d´une fois reviennent. Partager des billets qui contiennent des informations difficiles à trouver peut aussi faire des merveilles pour votre blog. Bloguez sur les loisirs ou les expériences qui sont uniques et originales. Expliquez le fonctionnement de ce widget d´une manière qui impressionnera vos lecteurs. L´idée est de fournir aux lecteurs une raison de se connecter sur votre blog.

5. Tentez de répondre à tous les commentaires faits sur votre blog sans jamais rien prendre personnellement. Quel que soit le sujet que vous décidez de traiter, soyez certain qu´il y aura toujours des critiques. Utilisez les commentaires constructifs pour vous améliorer et rendre votre blog plus intéressant. Répondez d´une manière polie aux commentaires négatifs et passez à autre chose. Vos autres lecteurs apprécieront votre professionnalisme.

6. Il peut être utile d´insérer des listes dans votre blog. Les listes sont un bon moyen de présenter clairement des points clés, ingrédients ou étapes et cela en facilitera la lecture. Les listes contribuent à mettre en avant les informations importantes, afin que vos lecteurs puissent les trouver rapidement.

7. Permettrez aux lecteurs de publier et de répondre aux commentaires. De cette façon, les visiteurs se transforment en participants actifs dans votre blog. Cela vous aidera aussi à construire des relations entre vous et vos lecteurs. Si vos lecteurs constatent que vous répondez régulièrement aux commentaires, ils vont revenir sur votre blog pour voir si vous avez répondu aux leurs.

8. La patience est certainement la clé dont vous aurez besoin quand votre blog commencera à émerger. Il faudra un certain temps pour que les gens découvrent votre blog. Il est peu probable que votre blog connaisse le succès tout de suite après son lancement. Ce n´est qu´après un certain temps et après avoir mis en ligne une quantité assez importante d´articles qu´il commencera à attirer des visiteurs.

En suivant ces conseils, vous devriez savoir de quoi relève le blogging et comment attirer les lecteurs. Blogging n´est pas chose complexe. Appliquez tout ce que vous avez appris et équipez vous de patience, vous verrez des résultats apparaitre en peu de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here