fbpx

juin 30

0 commentaires

5 astuces pour réussir son business avec Instagram

By Nassim

juin 30, 2020


Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un allié de taille pour les entreprises et les professionnels en termes de stratégie commerciale. Ils s’en servent pour améliorer leur image et celle de leurs produits. Instagram n’échappe pas à la règle. Si Facebook et LinkedIn ont prouvé leur implication dans la cause commerciale, bon nombre d’entrepreneurs ignorent encore comment Instagram peut jouer le même rôle. Nous vous proposons donc des astuces pour réussir votre business grâce à Instagram.

1.   Utiliser les outils commerciaux

Depuis quelque temps, le réseau social a mis à la disposition des entreprises des outils commerciaux. Ces outils vont leur permettre de cerner plus efficacement leurs followers et donc d’accroître leur chiffre d’affaires. En utilisant un profil d’entreprise plutôt qu’un profil classique, vous avez également la possibilité de renseigner certaines coordonnées de votre société à savoir : l’adresse des locaux, l’email, le numéro de téléphone, etc. Ainsi, votre profil est également votre carte de visite.

2.   Définir des objectifs et une niche

Comme tout réseau social, Instagram vous offre la possibilité de jouer sur plusieurs tableaux. Vous pouvez entretenir votre réseau, rechercher des partenariats, tenir un blog pour fidéliser vos clients, faire des publicités pour trouver de nouveaux prospects, créer une communauté, etc. Pour réussir votre business, vous devez définir clairement l’objectif que vous désirez atteindre sur Instagram. C’est ce qui va vous permettre de déterminer votre niche et vous orientera sur le type de message que vous devez véhiculer, de même que sur la communication à utiliser sur le réseau.

3.   Choisir la bonne communication

Les stories

L’un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité est de créer une success Instagram story. Les stories sont de courtes vidéos de 8 s environ ou des diaporamas de plusieurs images ou photos au travers desquels vous pouvez exprimer quelque chose, faire passer un message, promouvoir un produit, etc. Depuis leur apparition, les stories ont un succès grandissant et se sont avérées très efficaces dans la stratégie digitale de nombreuses entreprises. Il suffit d’en créer une qui a du succès pour que votre business devienne la tendance du moment et pour que vos produits soient connus par des milliers de personnes dans le monde. Pour avoir du succès, votre story Instagram doit être créative, simple, efficace et rapide. Vous pouvez l’utiliser pour faire la promotion d’une offre, pour raconter l’histoire de votre entreprise ou de votre business, ou pour lancer un nouveau produit.

Les hashtags

Si vous connaissez Instagram, vous avez forcément entendu parler des hashtags. IL s’agit d’un outil relativement puissant pour promouvoir un post ou une story sans investir dans une quelconque publicité. Lorsqu’un internaute fait une recherche en utilisant un hashtag, les 9 premières publications qui apparaissent sont celles ayant, d’après les algorithmes d’Instagram, le plus grand potentiel. Il ne s’agit pas des posts ayant le plus de commentaires ou de likes, mais plutôt de ceux ayant induit un engagement de qualité de la part des internautes. Par exemple, si vous postez une photo avec un influenceur important, elle peut apparaître en premier même si elle n’a pas reçu assez de feedbacks. Ce qu’il faut comprendre avec la formation des hashtags, c’est qu’une fois que vos mots clés sont bien choisis, vous avez de fortes chances de vous retrouver parmi les premiers résultats. Le secret, c’est d’éviter les hashtags trop longs ou trop génériques, sinon, puisque Instagram affichera toutes les publications en rapport avec les mots que vous avez écrits, votre post risque de se noyer dans la masse. Choisissez plutôt des mots clés en rapport avec votre activité, des mots qui formeront des hashtags que votre communauté pourra reprendre dans les publications qui vous concernent.

Les posts

En ce qui concerne la création des posts, vous devez suivre les mêmes principes que les stories. Ils possèdent une limite de temps plus large, mais ils doivent tout de même être originaux. Vos posts doivent être simples et efficaces. Vous devez les publier régulièrement et ne pas manquer de parler de votre commerce. Vous pouvez également orienter vos posts en fonction de votre niche. Pour finir, vos posts ne doivent pas forcément être sous forme de publicité. Ils sont aussi un moyen de communiquer avec les internautes. N’hésitez donc pas à donner des conseils, apporter une information, partager une expérience, etc.

4.   Répondre aux commentaires des internautes

Le secret d’une communauté soudée sur Instagram, c’est de répondre aux commentaires des internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est votre manière de prouver à vos abonnés que vous êtes à l’écoute. D’un autre côté, il s’agit d’un moyen pour alimenter le bouche-à-oreille. Si vos abonnés sont conscients du fait que vous êtes soucieux de les satisfaire, ils seront ravis de vous recommander dans les autres communautés, et même sur d’autres réseaux sociaux.

5.   Utiliser Facebook pour promouvoir les contenus Instagram

Facebook étant propriétaire d’Instagram, vous pouvez aisément l’utiliser pour augmenter la visibilité de votre contenu et pour rediriger le plus grand nombre d’abonnés vers votre compte Instagram. Sélectionnez les posts importants, comme ceux concernant les événements ou les promotions, et partagez-les sur Facebook. C’est d’ailleurs un moyen de dire à vos fans sur Facebook également que vous êtes disponible sur Instagram et prêt à recruter de l’audience sur le site.

 

Concernant votre serviteur :)

Vous souhaitez travailler de chez vous ? Avoir un complément de revenu ou avoir votre affaire ? Ce site est la pour vous aider à y arriver. Comment ? Avec des informations pratiques et de qualité.  Je suis Nassim, 36 ans, marié, deux enfants et ... je travaille de chez moi à temps plein sur différents sites web (plus de détails me concernant ici). Si vous avez envie de discuter de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Vous devriez jette un coup d'oeil ...

Votre avis m'intéresse. Pour commentez l'article c'est par ici...

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous souhaitez lancer votre projet et travailler de chez vous ?

>
fr_FRFrench
fr_FRFrench